Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VMWare , lequel faut-il prendre pour une M.Virtuel?


Wullfk

Messages recommandés

J'utilise la version "player", et franchement je n'ai pas à m'en plaindre...

Seule précision : je n'ai pas besoin d'une interface graphique pour configurer les machines virtuelles car je suis très heureux des fichiers de configuration en mode texte (les .vmx)... Mais si tu veux te faciliter le boulot il existe des sites comme EasyVMX qui permettent de se créer une machine virtuelle en quelques clics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vends du VMware en OEM dans mon boulot.

Petite astuce : si vous travaillez dans l'informatique et que vous êtes reconnu comme un Partenaire VMWare, ces derniers vous fournisse des accès VMware gratos.

 

Bien entendu cela est à utiliser au sein de votre entreprise en tout premier lieu, ensuite si votre boss est OK pour que vous l'utilisiez sur une de vos machine perso c'est autre chose.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai vu la version Enterprise tourner sur des Blades... ben ça cartonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la version "player", et franchement je n'ai pas à m'en plaindre...

Seule précision : je n'ai pas besoin d'une interface graphique pour configurer les machines virtuelles car je suis très heureux des fichiers de configuration en mode texte (les .vmx)... Mais si tu veux te faciliter le boulot il existe des sites comme EasyVMX qui permettent de se créer une machine virtuelle en quelques clics...

 

Bonsoir à tous,

 

j'ai pas tout compris,

 

la version player permet elle aussi de se créer une VM? mais du coup il n'y a pas d'interface graphique, c'est bien ça qu'il faut comprendre?

 

Je comprend pas trop comment fonctionne le site EasyVMX? cela voudrait dire que la VM ce trouve chez eux, sur le site?

 

Je ferai peut être mieux de passer à VirtualBox, ça ma l'air plus simple.

 

Salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version player permet elle aussi de se créer une VM? mais du coup il n'y a pas d'interface graphique, c'est bien ça qu'il faut comprendre?
La version "Player" dispose d'une interface graphique, mais sans la partie permettant de créer une machine virtuelle.

 

Je comprend pas trop comment fonctionne le site EasyVMX? cela voudrait dire que la VM ce trouve chez eux, sur le site?
Pas du tout. Le site te permet de créer une machine virtuelle (façon de parler, puisque le site te fournit juste les fichiers correspondant à une machine virtuelle).

Télécharge l'archive créée avec tes choix sur le site d'EasyVMX, décompresse-la là où tu stockes tes machines virtuelles et installe l'OS que tu veux dessus. Le site fournit juste les fichiers qui, a priori, correspondent à ce que la version Workstation aurait créé si tu lui avais demandé de créer une nouvelle machine virtuelle avec les mêmes paramètres.

Il n'y a rien qui te "lie" au site une fois que tu as téléchargé leurs fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum la version Serveur est gratuite et j'ai beau chercher je la vois pas limitée à 30 jours

http://www.vmware.com/products/server/

 

la version 2 beta est aussi disponible gratuitement

http://www.vmware.com/download/server/

 

Y a juste un formulaire assez complet à remplir pour obtenir le serial.

 

 

P.S. sinon y a aussi virtual pc de gratuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups! j'étais pas connecté,

 

quel interet d'utiliser la version server, plutôt que la workstation?

 

Virtual PC je connais de nom, mais est il multi-plateforme?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que si l'une est gratuite et l'autre payante, pour sensiblement les mêmes fonctionnalités, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...