Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb avec Partion magic V 8.0


pascalcal

Messages recommandés

Bonjour

Premier post dans ce forum après une recherche infructueuse pour essayer de résoudre mon pb.

 

Mon pb est le suivant :

PC sous win XP PRO (pack 2 installé récemment) avec un DD de 120 GO, que j'ai partitionné il y a déjà quelques années avec partition magic v8.0 en 3 partitions. J'ai déjà redimmensionné ces partitions avec PM sans soucis.

Récemment, en voulant installer un antivirus en démo (kaspersky), celui-ci m'a vivement conseillé d'installer le pack 2. Ce que j'ai fait.

Aujourd'hui, j'ai voulu redimensionner ma partition systeme (C:), parce que j'ai des messages d'alerte (notemment sous internet explorer) m'indiquant que cette partition est pleine et ne dispose pas d'espace suffisant.

Je vais donc dans partiton Magic et, oh surprise :P , celui ne reconnait que ma partition C:. Mes 2 autres partitions ne sont plus reconnues :

Il indique ceci

 

Disque Type

Modifié par pascalcal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Premier post dans ce forum après une recherche infructueuse pour essayer de résoudre mon pb.

Mon pb est le suivant :

PC sous win XP PRO (pack 2 installé récemment) avec un DD de 120 GO, que j'ai partitionné il y a déjà quelques années avec partition magic v8.0 en 3 partitions. J'ai déjà redimmensionné ces partitions avec PM sans soucis. Récemment, en voulant installer un antivirus en démo (kaspersky), celui-ci m'a vivement conseillé d'installer le pack 2. Ce que j'ai fait.

Aujourd'hui, j'ai voulu redimensionner ma partition systeme (C:), parce que j'ai des messages d'alerte (notemment sous internet explorer) m'indiquant que cette partition est pleine et ne dispose pas d'espace sufisant. Je vais donc dans partition Magic et, oh surprise celui ne reconnait que ma partition C:. Mes 2 autres partitions ne sont plus reconnues :

PM indique ceci :

Partition Type Taile en MO Utilisé Libre Etat Prin/log

Disque local (C:) Fat32 15641.4........ 17474.2 528.3 Active Principale

(*) Etendue 62518.6 0.0 62518.6 Aucun Principale

(*) Espace libre 62518.5 0.0 0.0 Aucun Logique

 

Sous l'explorateur windows, mes 3 partitions sont visibles, accessibles. Aucun soucis.

Que puis faire ?

Merci de votre aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pascalcal, me semble que partition magic V8 dispose d'une mise à jour vers 8.01 depuis un petit moment déjà, il serait judicieux d'effectuer cette mise à jour avant de continuer plus avant avec des modifications de partitions histoire de ne rien flinguer. Fais nous un retour après avoir mis à jour partition magic.

 

Une autre solution serait de partitionner avec un autre soft, partition magic ayant pas mal vieilli et n'offrant plus autant de fonctionnalités que ses concurrents (dont certain sous license GPU, donc libres. Je pense à gparted cd).

 

Tertio, je me souviens de problèmes similaires avec PM que j'ai résolu en manipulant mes partitions via les disquettes que l'on peut faire booter et qui nous donnent accés à des partitions non modifiables sous windows. Cette solution n'étant quant à moi qu'un pis-aller.

Modifié par The Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fortement déconseillé de redimensionner la partition système (C: en l'occurence ici) sous windows; c'est un peu comme si tu sciais la branche sur laquelle tu es assis.

 

Il vaut mieux démarrer sur le CD et effectuer les opérations de redimensionnement sur des partitions non montées (i.e. non utilisées par un OS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greywolf

 

Pas très rassurant ce que tu me dis là.... J'ai déjà redimensionné mes partitions plusieurs fois avec PM v8.0, à l'époque ou il reconnaissait mes partitions , ce qui n'est plus le cas. Il est vrai que c'est la première fois que j'ai l'intention de toucher à la partition système (C:), pour en augmenter la taille.

 

En principe, je ne touche jamais à cette partition. J'installe mes softs sur 2ème partition et mes données sur une troisième partition. Cette fois-ci, voulant installer une démo de kaspersky j'ai d'abord du installer, à sa demande, le pack sp2 de windows. Depuis lors, ma partition système est pleine à craquer ( 465 MO d'espace libre) , d'ou mon désire de lui faire un peu plus de place.

Je ne maitrise absolument pas tout ces trucs là. Peut être pourrais-je tout simplement faire du ménage en désinstallant de cette partition des éléments système dont je n'ai rien à faire (tout ce qui concerne le réseau par exemple). Qu'en penses-tu ?

Est-ce facile à faire ? Si oui, via quel utilitaire (le désinstallateur windows ?) .

A+

Modifié par pascalcal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...