Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Photos de la pose de Gedicoustic et du changement de ventilo de mon PC


hyperion66

Messages recommandés

Aaaaaaaah le bricolage je suis sûr que t'as du prendre du plaisir à fignoler ta tour comme ca.....

En tout cas c'est une excellente initative que de poster ça, d'autant plus qu'on en discutait dans la section overclocking, bref un post qui tombe à pic.

Bonne continuation et encore chapeau, moi le bricolage c'est mon pêché mignon, alors j'y suis tout sensible :P

A plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore bravo pour le travail sur ton site

mais j ai lu tes conclusions, au niveau du bruit

j ai la meme tour que toi (une landmark), moi aussi je l ai tapissé de gedi

mais j'en ai collé deux couches (si si on y arrive, sinon je découpe la deuxième un petit peu pour qu'elle puisse rentrer).

de plus j ai une alim simencieuse q tronic...

mes deux durs sont en rack silent pc

mes ventilos de facades sont les enermax à potentiomètre (que je te recommande vivement d'acheter, c'est à pleurer tellement ils sont silencieux :-P ).

enfin mon athlon est refroidi par un zalman, le plus silencieux de tous..

dans un topic recent j expliquais que le ventilo de ma geforce 3 faisant un peu trop de vibrations , j ai momentannément résolu le bleme...

 

au niveau silence, y a pas photo les progrès sont indéniables...

le probleme de la quète du silence, c'est que plus en s'en approche

plus on s'en éloigne :P

on devient de plus en plus exigeant quitte à en devenir obsessionnel

 

par contre maintenant mon pc au boulot me fait penser à un 747 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton site! pas mal

en revanche pour le gedicoustic je connaissais car j'ai equipe ma tour avec et de mon cote le niveau sonore a nettement baisser!

il est vrai que je m'attendais a mieux mais de mon cote j'ai reussi a mettre 2couches dans ma tour.

en revanche je pense que sur jacky pc le pc en question a les ventilos adequates.

de plus je me suis rendu compte que le plus bruyants dans la tour sont les vibrations engendrer par les ventilateurs et qui se repercute sur les parties metalliques et qui ensuite se propage par les patins de la tour .si celle ci est posee comme c'est mon cas sur du bois les vibrations font echo par contre a meme le sol c'est le silence.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit détail me chagrinne...

en regardant les photos de ton montage

je me suis aperçu que tu posais le gedicoustic la mousse vers l'exterieur..

j ai utilisé de la colle phonique sur la mousse cela fait que l'on aperçoit que le coté blanc du gedicoustic...

je pense que la mousse doit être en contact avec le matériau à isoler pour mieux absorber les ondes...

de plus sur la notice, ils indiquent que la peinture ou la pose de papier peint se fait sur le côté blanc..

 

peut être que si tu changeait de face ça absorberais plus de vibrations.

comme tu as utilisé du scotch, cé envisageable je pense.

 

il faudrait savoir ce que le gars de jacky pc en pense.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien fait et le site est joli.

En fait, le gédicoustic te fais quand meme gagner, mais il y a deux choses que je voudrais ajouter à tout ça:

-pour avoir une isolation phonique encore plus performante, il faut que le bruit rencontre un complexe masse-ressort-masse(la 1ere masse est le coté metallique de ton boitier, le ressort est le gédicoustic, il manque donc une seconde masse, qui pourrait etre du plexiglass ou du contreplaqué, et placé dessus le gédicoustic).

-J'ai pas mal gagné en mettant du gédicoustic à l'extérieur du boitier là ou se trouve toute la connectique des cartes pci et agp.Bien sur, cela demande des découpes un peu fastidieuses pour passer les connecteurs)

pour ma part, j'ai 7 ventilos dans le boitier et il existe vraiment une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...