Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modifier des paramètres Windows sur PC professionnel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur mon PC de bureau, il s'agit d'un PC tout neuf que l'on vient de nous installer et qui est plutôt sympa mais qui est beaucoup plus bridé que ma machine précédente.

Sur l'ancien, j'avais accès aux menus habituels comme "exécuter", "rechercher" (très pratique pour retrouver un fichier perdu) etc......

Sur le nouveau, impossible, les menus sont masqués et les fichiers .reg que je lance d'habitude pour tout rétablir ne fonctionnent pas (message m'indiquant que je n'ai pas l'accès au registre).

Du tout et bien ça me gonfle pour bien bosser. Je ne peux même pas régler l'heure!

On est en réseau et je sais que, si par hasard, on arrive à faire une modif, l'arrêt et le redémarrage de la machine le lendemain rétablit les paramètres initiaux mais c'est pas un problème. Merci la mise en veille prolongée!

Donc voilà, j'aimerai avoir un moyen de pouvoir faire des modif sur le registre . Je sais que c'est possible vu qu'un collègue que je ne connais pas l'a fait (il m'a parlé d'un démarrage sur une disquette linux mais j'avoue que j'ai pas pigé).

Merci pour le coup de main! :P

Je suis sous XP Pro

Modifié par PolanX

Posté(e)

Le meilleur moyen de parvenir à tes fins c'est de faire intervenir l'administrateur système afin qu'il te fasse ces réglages (ou qu'il t'accorde le moyen de les faire).

Autrement, nous ne sommes pas habilités à t'aider à bidouiller les machines que ton employeur mettent à ta disposition et sur lesquelles c'est LUI qui décide de qui a le droit de faire quoi...

Posté(e)
Sur le nouveau, impossible, les menus sont masqués et les fichiers .reg que je lance d'habitude pour tout rétablir ne fonctionnent pas (message m'indiquant que je n'ai pas l'accès au registre).

Du tout et bien ça me gonfle pour bien bosser. Je ne peux même pas régler l'heure!

Donc voilà, j'aimerai avoir un moyen de pouvoir faire des modif sur le registre .

En quoi l'impossibilité d'accéder au registre t'empêche de 'bien bosser' ?

Posté(e)

Parce que je n'ai pas accès à toutes les options du menu démarrer.

Mais c'est bon, j'ai trouvé un moyen d'accéder au fichier SAM au démarrage.

:P

Merci quand même

Posté(e)

"Intrusion dans un système informatique"

Pour information, même au prud'homme c'est indéfendable :P

Posté(e)

Pas mieux.

Et si ils ont volontairement augmenté le niveau de sécurité, je pense que "ça craint" de mettre en place ces contournements sans avoir l'aval du responsable de l'infrastructure informatique... Ca voudrait dire qu'ils en ont justement marre de retrouver des postes configurés "anormalement" un peu partout et qu'ils vont peut-être employer une autre technique la prochaine fois...

Posté(e)

sans vouloir encourrager le "débridage" de ta machine, les fonctions éxécuter, recherche sont accessibles autrement:

touche windows + R => éxécuter

F3 dans l'explorateur => rechercher

Posté(e)

Malheureusement, ça ne fonctionnait pas non plus.

Et puis je ne fous pas en l'air le système, j'active des fonctions bien pratique qui sont malheureusement bridées. Mes collègues de l'informatique ne savent pas non plus pourquoi les PC fournis par notre direction générale sont plus bridés qu'auparavant.

Franchement, si c'est pour restreindre de plus en plus le matos à chaque fois qu'ils changent la config, ils n'ont qu'à nous refiler des machines à écrire :P

Même l'heure on ne peut pas y toucher si bien qu'on se retrouve parfois avec des pc qui retarde de plus en plus...

Posté(e)

Malheureusement ou heureusement, tout dépend de quel point de vu on se place, c’est de plus en plus la règle pour les raisons exposées par KewlCat

Ils en ont justement marre de retrouver des postes configurés "anormalement" un peu partout

Je ne dirais pas mieux que KewlCat

Le meilleur moyen de parvenir à tes fins c'est de faire intervenir l'administrateur système afin qu'il te fasse ces réglages (ou qu'il t'accorde le moyen de les faire)

Si non tu t’exposer à des représailles plus ou moins amicales de la part de ton employeur en cas de problèmes du système informatique, même si tu n’y es pour rien.

Posté(e)

Bon et bien je fais faire attention alors.

Je comprends tout à fait votre point de vue et je comprends les raisons de ma hiérarchie, mais je trouve simplement qu'ils poussent le bouchon un peu loin :P