Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus accès à XP Pro SP2


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pear je me permet d'intervenir sur ce point :

 

Hier après avoir éteint le PC il a démarré normalement jusqu'au logo de ‘Windows XP’ puis écran noir.

J’ai redémarré le PC et impossible de passer le logo.

J’ai redémarré en mode sans échec et idem, il charge les drivers de base, puis j’obtiens un curseur clignotant en haut à gauche de l’écran.

 

j'ai eu un cas similaire, il faut savoir que tout mes périphérique sont en SATA (même le graveur) ce qui fait que j'ai rien sur les ports IDE (ou ATA), mais dans les ports SATA , 6 au total sur une P5B-Deluxe il y en à deux noir, ce sont en fait des ports Slave (esclave) au contraire de ceux en rouge qui sont considéré comme des Master (maître) dixit la doc Asus. je suis même configurer en AHCI au lieu d'IDE.

 

les phénomènes post problème cité par Josh99, je les aient eux aussi, du genre plantage lorsque l'on veut afficher les propriétés d'un HDD, Explorer qui se plante. jusqu'au plantage final après un reboot.

 

La première chose, c'est de revérifier tout ces câblages, quitte à les remettres un par un, avec un reboot à chaque fois cela permettra d'isoler, le périphérique qui pourrais être en cause lors du boot.

 

en testant le HDD qui contenait XP sur un autre PC (pas en boot) juste pour voir si les données étaient déçu , pas de problème, j'avais l'intégrité de mon OS.

malheureusement pour moi, j'ai été finalement contraint de reformater, et réinstaller Windows, en ayant pris soins de mettre le graveur sur un port SATA Master, car sinon l'installation ne s'effectue pas.

 

il reste aussi l'alternative Ultimate Boot CD , encore faut il savoir s'en servir, et c'est loin d'être mon cas.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wulfick,

 

La première chose, c'est de revérifier tout ces câblages, quitte à les remettres un par un, avec un reboot à chaque fois cela permettra d'isoler, le périphérique qui pourrais être en cause lors du boot.

 

J'avais suggéré cela dans mon message de 13.59.

 

Mais je n'avais pas pensé à la spécificité des Sata.

C'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’avais nettoyé la base de registre avec System Mecanic v3.8d et CCleaner.

 

Mes disques sont en IDE sur la nappe primaire, comme les CD-Rom et DVD sur la secondaire.

 

Il est vrai que parfois je dois vérifier leurs connexions après un changement de HD car il arrive qu’ils ne soient pas détectés par le BIOS, qui est à jour.

 

J’ai déjà swapé les nappes de connexion avec des neuves et le problème persiste.

 

Sur le HD en XP Pro SP2 qui nous concerne, il a un pin plus petit que les autres et il est reconnu et démarrait avec la nappe plus ou moins enfoncée, selon les fois.

J’ai constaté sur ce HD qu’il doit avoir un problème au niveau de l’alimentation.

Lorsqu’il n’était pas reconnu après un échange de HD il m’arrive de devoir enfoncer d’avantage le câble d’alimentation sur le HD pour l’entendre tourner et être reconnu.

 

Mais là il est reconnu au démarrage et j’arrive jusqu’au logo de Microsoft avant d’obtenir un écran noir et des accès HD à l’infini, pendant plusieurs heures, jusqu’à extinction du PC.

Modifié par josh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a très probablement un conflit de pilotes.

Le problème est de trouver le coupable.

 

Je pencherai plus pour ça, car si mes souvenir sont bon (je parierai pas dessus) :P lorsque les problèmes sont apparu (propriété HDD qui s'affiche pas, etc...) je crois qu'auparavant j'avais installer un nouveau driver pour la CG (ASUS 7600GS Top Silent 512Mo PCI Express). un driver Catalyst qui correspondait soit disant à la gamme de ma CG.

 

aurais tu fais quelque chose dans ce genre? si c'est le cas, essaye de réinstaller ton pilote original de ta CG.

 

autrement il faudrait utiliser Ultimate Boot CD (là il faut quelqu'un qui le maîtrise) ou via une simple diskette de boot Windows (Win98 par exemple), une fois que tu as le prompt ou l'invite de commande A/:

fixmbr\Device\HardDisk0 puis fixboot C: il faut vérifier dans ton DOS si le HDD ou il y a l'OS apparaît bien en premier.

 

mais je crois que Pear t'a déjà proposer une opération similaire voir plus complète que moi (message #2).

 

Salut.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai désinstallé le driver de la carte graphique et réinstallé la dernière version disponible sur le site de NVIDIA ‘169.21_forceware_winxp_32bit_international_whql.exe’

 

J’ai déjà exécuté le FIXBOOT, FIXMBR depuis la console de récupération d’XP.

 

Je n’ai accès qu’a la console de récupération, pas au ‘Mode sans Echec’.

 

Comment réinstaller les drivers de la Carte Graphique dans ses conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans vouloir être désagréable, le matériel (hardware) a t-il été testé avant d'envisager autre chose ? (cg, alim, RAM, hdd...)

 

Je suis sous XP Pro SP2, et le système était instable depuis plusieurs années
Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment réinstaller les drivers de la Carte Graphique dans ses conditions ?

 

 

via une simple diskette de boot Windows (Win98 par exemple),

 

j'ai pas la commande exact, pour démarrer le lecteur CD par DOS , mais je suis persuadé que Pear ou quelqu'un d'autre qui maîtrise plus ce type de commande, te fournira la commande à saisir, car pour moi mes souvenir du DOS date de 1986/87 (DOS 3.1) c'est pas tout jeune, et j'en ai perdu une bonne partie.

 

courage cela devrai pouvoir s'arranger, enfin comme je te l'ai dit pour mon cas, j'ai quand même pris l'initiative de re-formater et tout réinstaller, je sais cela peut être long, si comme moi tu n'as pas d'image disque, mais bon c'est aussi un bon moyen pour repartir sur un système sain, il va s'en dire que même avec une image disque, si celle ci à été faite sur un système déjà instable, et bien tu repartira avec les mêmes problèmes.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais fournir les caractéristiques de ton PC ( CM, CG, Alim, RAM, HDD, PROC et Ventirad, nombre de ventilos, etc...)

 

ça pourrais nous en dire plus.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà swapé les nappes de connexion avec des neuves et le problème persiste.

 

Sur le HD en XP Pro SP2 qui nous concerne, il a un pin plus petit que les autres et il est reconnu et démarrait avec la nappe plus ou moins enfoncée, selon les fois.

J’ai constaté sur ce HD qu’il doit avoir un problème au niveau de l’alimentation.

Lorsqu’il n’était pas reconnu après un échange de HD il m’arrive de devoir enfoncer d’avantage le câble d’alimentation sur le HD pour l’entendre tourner et être reconnu.

 

Mais là il est reconnu au démarrage et j’arrive jusqu’au logo de Microsoft avant d’obtenir un écran noir et des accès HD à l’infini, pendant plusieurs heures, jusqu’à extinction du PC.

C'est comme si le problème provenait des connexions sur la MB !?!?

 

Votre config: Gigabyte P4 Titan Series (Rev2.0) Intel 865G/ICH 5/AGP 8X/ P4 Socket 478/Micro ATX/4 DDRDual-CH/6 CH Audio/Intel Lan/SATA/ USB2

Pentium 4 à 3Mhz, 2Go DDR 333Mhz, CD+DVD

Nvidia GeForce FX F5200 128 Mo DDR

Il suffit de regarder dans mon profil.

 

La dernière fois que j’avais eu un problème similaire, il y a environs deux à trois ans, j’avais eu recours à la communauté de Zebulons.fr, et j’avais dû réinstaller XP par-dessus avec un nouveau CD.

Mais cela commence à revenir cher vu qu’il n’est possible de l’exécuter que trois fois seulement.

 

J’ai bien une image disque du HD en cause, mais qui date de l’été…

 

Je pensais formater un autre HD d’une capacité supérieure, en Windows 2000, pour récupérer l’image disque stockée sur un autre HD et l’adapter à la taille du nouveau HD en utilisant Ghost et Partition Magique.

Puis récupérer les donnés du HD qui me pause des soucis actuellement.

 

J’ai une seule crainte, concernant la compatibilité des drivers propres aux HD de marques différentes ?

 

J’en suis arrivé à penser acheter une unité centrale à 600 ou 700€ pour y installer mes HD et ne plus avoir de soucis.

Mais je craint avoir des soucis de compatibilité des drivers installés sur les HD avec ceux de la nouvelle UC (Carte graphique, Carte Mère, Carte Son...) !?!

Modifié par josh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...