Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

j'arrive pas à obtenir la température de mon cpu !


padawan

Messages recommandés

J'ai utilisé plusieurs logiciels (motherboard monitor...) et je n'arrive pas à obtenir la température de mon cpu.

 

Soit rien ne s'affiche dans les cases prévues pour, soit j'ai "erreur" ce qui ne me convient pas non plus.

 

 

 

Vient-ce de ma config ?

 

 

 

PIII 600 EB

 

carte mère A-Trend 6240V (chipset VIA Appolo Pro133)

 

 

 

Autre petite question d'overclocking :

 

Existe-t'il un logiciel pour modifier le coef multiplicateur du port AGP car je n'ai pas trouvé l'option dans mon BIOS et j'ai lu sur ce site qu'il est parfois nécessaire de le modifier pour ne pas cramer la carte graphique quand on augmente le FSB.

 

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte mere n'a sans doute pas de sonde tehermique, donc meme avec ce genre de logiciel, rien ne s'affichera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as une rubrique "Infos système" (ou un autre nom) qui te donne les températures, les voltages et les vitesses des ventilos dans le BIOS ?

 

Ensuite, lorsque tu parles du "coeff multiplicateur AGP" tu veux parler de "1x", "2x" et "4x" ???

 

En tout cas (si c'est bien de ça que tu parles) ca n'a AUCUNE influence sur la vitesse de ta carte graphique, c'est juste des spécifications différentes (il y a des fonctionnalités - style texture buffer en mémoire centrale - qui ont été rajoutées)

 

[ Ce message à été édité par KewlCat le 2001-03-25 01:25 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qi concerne le port AGP, j'ai entendu dire que son bus tournait à la même fréquence que le FSB et qu'il y avait des risques de plantage de la carte graphique quand on overclocke la carte mère (donc quand on augmente le FSB).

 

Certaines cartes mère permettent d'appliquer un coef inférieur à 1 au bus AGP pour qu'il puisse garder un fréquence acceptable.

 

Ma carte mère ne proposant pas ce système, ma question était :

 

 

 

Existe-t'il un logiciel qui puisse assurer cette fonction ou est-ce completement dépendant de la carte mère ?

 

 

 

J'espère être plus clair dans ma question cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le température de mon CPU:

 

Puisque visiblemnt ma carte mère n'est pas équipée d'une sonde thermique, peut-on en placer une facilement ?

 

 

 

Du genre: suffit-il de placer une sonde (ou un bon thermomètre) en contact sur le cpu pour que ça marche ?

 

 

 

Ou faut-il faire des manip. du genre démonter le radiateur placer la sonde en dessous avec de la pate thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...