Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

système de fichier d'un dd multimédia


marc2006

Messages recommandés

Bonjour,

 

mon dd externe multimédia 500Go possède une partition fat32 de 465 Go !

 

Me conseillez-vous de convertir la partition en ntfs ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour utiliser exclusivement sur des pc Windows oui, sinon laisser en fat32

 

++

 

merci pour la réponse.

 

Mais on m'a dit qu'il fallait que le téléviseur supporte le ntfs aussi !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on m'a dit qu'il fallait que le téléviseur supporte le ntfs aussi !?
Si c'est le téléviseur qui accède directement au contenu du disque dur (ce dont je doute très fortement) alors oui, il faut que le téléviseur sache gérer le NTFS si tu comptes reformater ton disque en NTFS...

Tu as un contrôleur USB Host sur ton téléviseur ? Ton téléviseur est équipé pour décompresser du MPEG-4 ?

...

Téléviseur ou pas, si tu comptes formater en NTFS il faut de toute façon que le firmware qui accèdera aux données sache reconnaître et lire le format NTFS sinon tu auras transformé ton "disque externe multimédia" en "disque externe" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le téléviseur qui accède directement au contenu du disque dur (ce dont je doute très fortement) alors oui, il faut que le téléviseur sache gérer le NTFS si tu comptes reformater ton disque en NTFS...

Tu as un contrôleur USB Host sur ton téléviseur ? Ton téléviseur est équipé pour décompresser du MPEG-4 ?

...

Téléviseur ou pas, si tu comptes formater en NTFS il faut de toute façon que le firmware qui accèdera aux données sache reconnaître et lire le format NTFS sinon tu auras transformé ton "disque externe multimédia" en "disque externe" !

 

donc, le téléviseur n'a rien a voir la dedans !?

 

bon, à priori, le ntfs est supporté, j'ai réussi a regarder une video sur la télé !

 

Mais, qu'est ce qu'on risque ? Perte de qualités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si l'ntfs n'est pas gèré tu vas juste pas pouvoir lire les fichiers, apres la qualité depend des fichiers videos que tu possede et du lecteur mais nullement du systeme de fichiers...

 

++

 

ah dac, et j'aimerais savoir ( ptet c'est normal, mais si je peux avoir confirmation ) pourquoi quand je vais dans le menu vidéo du dd ( donc sur la télé ), les vidéos s'affichent lentement !?

 

firmware ? ou performances du dd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmware :P

 

et pas moyen de mettre a jour le firmware des dd multimédias ? ( ce serait donc aussi le firmware qui gérerait la qualité de la vidéo :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...