Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens de changer de boitier (antec Nine Hundred) et passé en water cooling avec Thermaltake 760i (s'installe en façade du boitier et est ainsi complètement intégré).

Tout ça avec une asus P5E et un E8400.

J'ai appliqué une tès fine couche de pate thermique (pas de paté)

Voici mes T° au repos

dans le bios 43°

core temp 62°

Everest 62°

hardware monitor 61°

je précise FSB 450mhz x 9 = CPU à 4050mhz

core voltage à 1.35v

(pc pas stable sous occt et cpu stress mais je ferais un autre post pour ça)

je pense que la t° la plus fiable est dans le BIOS?????

Je pensais en passant en water cooling et un boitier spéciale, avoir un meilleur résultat que ça !!!!

qu'en pensez vous???

Posté(e)

Salut!

Le Bios te donne la température de la "carcasse" du processeur, l'IHS pour le terme exacte.

CoreTemp, lui va te donner les température des sondes qui sont intégré au processeur donc en dessous de la carcasse.

Donc le plus fiable est CoreTemp, mais c'est énorme comme température sur tout pour un watercooling. Avec un CNPS9700 je suis à 47° en idle dans le Ninehundred :P

Ton processeur a quelle age?

Posté(e)
Salut!

Le Bios te donne la température de la "carcasse" du processeur, l'IHS pour le terme exacte.

CoreTemp, lui va te donner les température des sondes qui sont intégré au processeur donc en dessous de la carcasse.

Donc le plus fiable est CoreTemp, mais c'est énorme comme température sur tout pour un watercooling. Avec un CNPS9700 je suis à 47° en idle dans le Ninehundred :P

Ton processeur a quelle age?

Mon processeur a 2 mois, donc neuf, je pense que j'ai un vrai pb de sonde,

a ton avis défaut de sonde carte mère asus p5e???? ou défaut du proc

j'ai lu dans pas mal de forum le meme pb sur C2D E8400

Posté(e)
Mets le BIOS à jour . Les problèmes de sondes se résolvent le plus souvent de cette manière .

déja fait : version du bios 0702 pour une asus p5e, pour moi c'est la dernière version

Posté(e)
déja fait : version du bios 0702 pour une asus p5e, pour moi c'est la dernière version

Peut-être pas assez de pâte thermique ? Si l'ihs est déformé ?

T'es tu assuré que le processeur faisait bien contact avec le waterblock ?

Personnellement, avant que je ne ponce le mien, j'avais aussi des températures délirantes si je ne mettais pas une grosse tartine de pâte, un fine couche était loin de suffire.

Pour vérifier, tu démontes, tu étales ta pate de façon uniforme, et tu retires le waterblock. Normalement le waterblock doit ventouser sur le processeur. Sinon tu auras une empreinte partielle dans la pâte (juste le contour du processeur par exemple).

M'enfin, c'était mon cas ... j'ai du en mettre 2 ou 3 mm, de pâte ....

Posté(e)
Peut-être pas assez de pâte thermique ? Si l'ihs est déformé ?

T'es tu assuré que le processeur faisait bien contact avec le waterblock ?

Personnellement, avant que je ne ponce le mien, j'avais aussi des températures délirantes si je ne mettais pas une grosse tartine de pâte, un fine couche était loin de suffire.

Pour vérifier, tu démontes, tu étales ta pate de façon uniforme, et tu retires le waterblock. Normalement le waterblock doit ventouser sur le processeur. Sinon tu auras une empreinte partielle dans la pâte (juste le contour du processeur par exemple).

M'enfin, c'était mon cas ... j'ai du en mettre 2 ou 3 mm, de pâte ....

le processeur fait bien contact avec le waterblock,

2 à 3 mm de pâte je trouve ça énorme, souvent on peut lire dans les forums qu'il ne faut pas faire un "paté" mais juste une fine couche.

J'ai appliqué une noisette sur le milieu du processeur, et j'ai appliqué à l'aide d'une cate de téléphone une fine couche uniforme.

comme il est conseillé...

Posté(e) (modifié)

Bonjour, la pâte thermique est la uniquement pour combler d'éventuelles rayures et ou de léger défauts de contact entre les deux parties.Donc n'en mettez pas des tonnes. :P A tu vérifie aussi la longueur des tubes,vérifie qu'ils ne sont pas pincer ,etc. Quelques info ici: http://www.generation-nt.com/watercooling-...le-43738-5.html

Modifié par facks