Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un PC portable Compaq presario 2100 depuis plus de 4 ans et récement j'ai eu un gros problème(peut etre du a un virus, je ne sais pas).

Maintenant dès que j'allume mon PC il me met " SMART failure Predicted on hard disk 0

warning: immediatly back-up your data and replace your hard disk drive"

il me met "press F1" pour continuer, ce que je fais et j'arrive à un choix: démarer normalement, avec le mode sans echec et encore 2 autre modes.

Le probleme c'est que pour n'importe quel choix le PC redémare; je ne peux donc plus me servir de mon PC pour essayer de corriger le probleme, et je suis sans PC depuis un moi.

Donc une aide serait vitale pour moi!

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Un problème sur ton disque dur. Il faudrait que tu démarres la console de récupération avec un cd de Windows. La touche R au premier menu. A l'invite de commandes, tu tapes chkdsk /r. Une fois l'opération terminée ( c'est un peu long), tu taperas fixboot puis fixmbr.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour Adam Pierson,

Tout ceci n'est pas très bon signe... pour ton portable, et surtout pour tes données !

Dans l'immédiat, cesse d'essayer d'allumer ton PC. Il est important, si ce n'est pas déjà fait, de sauvegarder tes données sur un autre support, car ton disque dur est malade :P

Le plus simple serait de sortir le disque dur de ton portable, afin de le brancher sur un autre ordinateur (par l'intermédiaire d'un adaptateur IDE/USB par exemple).

C'est possible ?

Posté(e)
Bonjour Adam Pierson,

Tout ceci n'est pas très bon signe... pour ton portable, et surtout pour tes données !

Dans l'immédiat, cesse d'essayer d'allumer ton PC. Il est important, si ce n'est pas déjà fait, de sauvegarder tes données sur un autre support, car ton disque dur est malade :P

Le plus simple serait de sortir le disque dur de ton portable, afin de le brancher sur un autre ordinateur (par l'intermédiaire d'un adaptateur IDE/USB par exemple).

C'est possible ?

Non pas vraiment, j'avoue que j'envisage serieusement d'avoir perdu toute mes données ce qui est deja catastrophique. Si le probleme vien du disque dur je pourrai en achetter un autre mais un disque dur d'un PC portable de 4 an ca se trouve ou? je pense pas que compaq en vende comme ca.Sinon je pourrai aussi tenter de le filer a un magasin pour reparation mais pourront-il vraiment y faire quelque chose?

Thorgal merci pour ta reponse( j'apprecie ta BD également) je pourrai peut etre essayer bien que je suis pas sur d'avoir tout compris.

Posté(e) (modifié)

Si tu n'a pas d'autre ordinateur sous la main pour faire le transfert, il va falloir passer par la console avec un CD XP comme te le propose Thorgal (ou encore avec une disquette DOS)

Ça fonctionne très bien aussi et ce n'est pas compliqué si tu suis la procédure.

j'envisage serieusement d'avoir perdu toute mes données ce qui est deja catastrophique.

Non non, ce n'est pas du tout perdu pour le moment, no stress :P

Et puis en 4 ans, tu as du faire des sauvegardes, hein ?

Si le probleme vien du disque dur je pourrai en achetter un autre mais un disque dur d'un PC portable de 4 an ca se trouve ou?

Pas de problème, ça se trouve facilement et pour pas cher.

Sinon je pourrai aussi tenter de le filer a un magasin pour reparation mais pourront-il vraiment y faire quelque chose?

Absolument aussi.

Malgré ça, et pour le moment, évites de démarrer l'ordinateur avec boot sur ce disque.

Modifié par Pang
Posté(e)
Si tu n'a pas d'autre ordinateur sous la main pour faire le transfert, il va falloir passer par la console avec un CD XP comme te le propose Thorgal (ou encore avec une disquette DOS)

Ça fonctionne très bien aussi et ce n'est pas compliqué si tu suis la procédure.

Cette procedure aboutira à la reparation de l'ordi en perdant les données de mon disque dur?

Passer par la console? désolé je me débrouille plutot bien avec les PC mais j'ai quelques lacunes.

Posté(e)
Un problème sur ton disque dur. Il faudrait que tu démarres la console de récupération avec un cd de Windows. La touche R au premier menu. A l'invite de commandes, tu tapes chkdsk /r. Une fois l'opération terminée ( c'est un peu long), tu taperas fixboot puis fixmbr.

Tout d'abord merci de me venir en aide.

Est ce que tu peux juste me préciser un peu + cette demarche pour que je la tente. :P

Posté(e)

un petit tour par ici pour t'aider

Et vraiment ne desespère pas, même s'il y a des risques que tu aies tout perdu, il se peut que tu puisses tout récupérer.

Posté(e)
un petit tour par ici pour t'aider

Et vraiment ne desespère pas, même s'il y a des risques que tu aies tout perdu, il se peut que tu puisses tout récupérer.

Merci beaucoup pour l'info, j'ai suivi cette méthode et ca a "marché en partie". J'ai pu demarer mon ordi et decouvrir que tous mes fichiers étaient encore la. Cela dit au demarage il m'affiche toujours "failure imminant" appuyé sur f1 pour continuer donc je ne pense pas que je suis tiré d'affaire. Mais sinon le PC marche impec, ce qui m'a permi de faire des sauvegardes et de passer en revu un peu le PC, Il est d'ailleur touché par le virus Win32 que je n'est pas toujours réussi a reparer avec avast. Pensez vous que ce virus pourrais etre la cause de la "deterioration" du disque dur?

Que me conseillez vous pour retrouver un pc "serein", défragmenter ? ou autre ...

Posté(e)

si tu penses à un virus va faire un tour sur le forum sécurité, en suivant la procédure préalable qui est épinglé. Je suis content que tu aies pu déjà au moins récupérer tes données.

mais il se peut que ton disque soit en train de mourir, mais ce n'est pas très compliqué ni trop cher à changer...