Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Asterisk et ports à ouvrir


marc2006

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une freebox en mode routeur et wifi, et je ne suis pas sur des ports a ouvrir dans la freebox et dans iptables pour accéder a asterisk à l'extérieur

 

Dites moi svp si ceux sont bien ces ports a ouvrir dans la freebox : 5060 ( TCP et UDP ), "ports rtp" ( UDP )

 

Ce que je veux faire : a partir d'un pc connecté a internet ( au cable ), pouvoir avec xlite par exemple me connecter a mon asterisk ( donc comme serveur sip ), puis me permettre de faire des appels.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

 

donc il ne faut ouvrir que du UDP, pas de TCP ?!

 

si c'est que du UDP qu'il faut ouvrir : 5060 UDP, 5061 UDP ( pour un éventuel 2 eme client par xlite par exemple ), 16372 à 16400 UDP ( RTP ) ?

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je profite de ce lien pour demander si je peux installer Asterisk sur une ubuntu server LAMP, sachant qu'il me servirait à gérer le trunk SIP Free et les appels entrants?

 

un simple apt-get install suffit ?

 

et dois-je configurer les fichiers conf à la main ou ai-je la possibilité de bénéficier del'interface graphique ?

 

Merci pour vos réponses éclairées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le service telephonique de free

 

http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:asterisk

 

tu rediriges le port 5060 UDP seulement.

 

pour la voix par défaut il faut rediriger du port 10000 au port 20000 (plage d'adresse).

protocole UDP exclusivement

 

et dois-je configurer les fichiers conf à la main ou ai-je la possibilité de bénéficier del'interface graphique ?

 

il existe aussi une interface graphique

http://www.panoramisk.com/25/asterisk-gui-...-simplifiee/fr/

 

un simple apt-get install suffit ?

http://doc.ubuntu-fr.org/asterisk

Modifié par gravier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais faut aussi ouvrir le port 5061, 5062 suivant le nombre de clients a connecter, non ? ( en UDP ou TCP pour les clients, bon si t'es sur, on reste tout en UDP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

le TCP est un protocol qui surveille les paquets échangé afin de ne pas faire d' erreur

le UDP quand a lui ne réfléchit pas et envoi sans se soucier de l' arrivé des paquets

 

pour savoir quel port sont ouvert et quel protocol ils utilisent

 

fait un : netstat -a

et : netstat -a -s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité ahmet0851

Sérieusement comment je peux dire...je t'aime ????

ça fait des jours que je me bats avec asterisk et openfire. Bizarrement avec Xlite comme client tout marche (la voix passe) mais dès qu'on passe à Spark, plus rien, sauf vers l'extérieur (ça aurait du me mettre la puce à l'oreille). J'ai finalement testé en local pour voir et oui c'était le NAT.

Tes règles fonctionnent à merveille !!

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Asterisk et ports à ouvrir

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...