Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai récemment changer ma carte wi-fi qui avait lâché.J'ai racheté une OvisLink EVO-W542PCI.

je souhaiterai ne pas laissé windows configurer le reseau wi-fi.J'essaye donc de passé par le programme de la carte,et lorsque je fait cela je n'arrive pas a avoir de connection.

Alors que si je coche le case "Laisser windows configurer le réseau sans fil",il n'y a aucun problème,connection OK.

Alors plutôt que tartiner les configuration,j'ai prit des screen que je vous post.Si vous pouvez m'indiquer les bonnes configurations se serait cool.

2132fc3837197ea33be9d58c0f7b7t.jpg

6d1cfd51c512ba03d990c0e7fef97t.jpg

-Option en Ad Hoc :

da17d5ef67e7739fbaca51b50abeft.jpg

- Option en Infrastructure :

42ebd7737da301cd1b11c7aebfdc0t.jpg

---> il y encore 2 options d'authetification en dessous qui sont WPA2 et WPA-PSK2

J'ai vu aussi un autre topic où il y avait un probleme presque similaire,c'est a dire que quand j'utilise les configuration de la carte j'obtien une IP du type 169.254.246.75.

Alors que l'IP est configurer en 192.168.0.X

Voila merci de m'aider a configurer corretement cette carte,en ésperant que ce soit possible avec XP.

@++++

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

salut TA-K-2-PT pour ton probleme pour pouvoir geré ton wifi avec se programme en faite sa se passe a l'installation des driver et du logiciel il me senble que c'est avans l'installation il te demande config xp ou config machin truc zero je crois et il faut prendre la 2 em option j'avais aussi un carte wifi ovis link sur mon pc portable donc je connais ces carte voila bonsoir

Posté(e)

Bonjour,

Le point d'accès wifi, c'est quoi ? une machinebox de quelle genre ?

Comment est-il configuré pour le moment ? (canal, wpa ou wep, essid, etc etc)

Si tu tiens à ce que windows ne gère pas lui même la connexion, désactive le service correspondant :

services.msc

Configuration automatique sans fil -> Désactiver.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors le point d'accés c'est un modem routeur (pas de freebow ou dans le genre).

En fait j'ai bidouillé plusieurs config différent,et je me demande si l'authentification,le cryptage,et le type de connection (infrastructure ou Ad Hoc) doivent être les même sur ma carte et sur le routeur pour que ça fontionne ?

(le canal aussi évidement).

Sinon pour le service Configuration automatique sans fil je connait,mais il me semble que pour utiliser les config de la carte je doit désactiver,ou du moins décocher la case qui l'autorise.

Pour topludo,je ne pense pas que se soit un problème a l'installation car les seuls choix que j'avais c'est est ce que c'est une carte PCI,USB,ou je sait plus quoi.Et moi c'est PCI.

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)
et je me demande si l'authentification,le cryptage,et le type de connection (infrastructure ou Ad Hoc) doivent être les même sur ma carte et sur le routeur pour que ça fontionne ?

:P

Oui c'est mieux...

Posté(e) (modifié)

Oui je sais ça parait logique,mais je voulais être sur.Car je souhaitais configurer pour renforcer la sécu de ma connection.

Bon au niveau des config de la carte le problème semble résolu.

Par contre j'ai une autre question a propos de SSM.

Lorsque j'active la règle réseau je n'ai plus de connection,je suis obligé de ne pas sélectionner cette régle pour pouvoir me connecter.Même en ajoutant ou pas les interface réseau.

Cela ne le faisait pas avec l'ancienne carte wi-fi.

Donc comment faire pour que je puisse activer cette régle et avoir une connection svp?

Modifié par TA-K-2-PT