Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment restaurer avec un Master CD ?


XHerr

Messages recommandés

Bonjour; J'ai un PC tout récent Packard Bell (Imedia) et j'ai lu sur certains sites qu'il était difficile voir impossible de restaurer avec un

Master CD. Malheureusement je n'ai rien d'autre.

Si l'un de vous a des tuyaux sur cette question, ça m'intéresse. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, pas de bol ! Le master cd de PB restaure le système tel que packard bell le décide, c'est à dire FORMATAGE et réinstallation de Windows et des logiciels PB !

eh oui ! ... :P

 

J'ai été confronté à cette politique. La première chose que j'ai faite a été de me procurer une copie de windows (j'avais le droit, les pc packard bell sont fournis avec une license windows), pour pouvoir réinstaller mon système à MA sauce et pas à celle de cet assembleur aux moeurs bizarres.

Il y a plein de forums et de sites sur les anti-PB ...

 

Sinon, le matos a l'air bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

normalement, avec le master cd tu dois pouvoir réinstaller.

J'ai eu un PB et si je formattais, j'avais la possibilité de réinstaller windows seul.Peut etre que ça a changé?

En tout cas, je suis passé par PB et je te conseille la prochaine fois de passer par un assembleur.(c'est pas une question de qualité, mais de liberté).En plus, tu te rendras compte que des 25 ou 35 logiciels qu'ils te fournissent, tu n'en utiliseras plus que trois ou quatre dans un an.

Et puis si tu veux chatouiller un peu les mhz, faut déjà flasher le bios, et je me demande si c'est encore possible.

Malgré tout, t'as un bel ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller laisser moi passer :P

Moi aussi j'ai le droit au cd de resto tu veut formater tu foure sa dans ton cd-rom tu reboot et tu choisi resto ou format & resto !

Pas trop dur !

 

----

note: les cd de restau on a beau critiquer c'est coole pas de reinstall de tous les driver et antivirus :-P meme si ya les ghost bah mon ptit cd je l'aime bien moi :-(

-----

un probleme arf moi aussi j'en ai eu avec cette enc****

un truc genre 'abnormal program termination' (vous jure il ecriver sa comme sa) un jour j'en ai eu marre j'ai booter mon cd en pas a pas et j'ai deselectionner ce qui me plaisait pas et depuis marche impec mon cd !!!! :-P

 

me demander pas comment j'ai fait je serait incapable de vous le dire sa fait trop longtemp :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , je n'ai pas encore eu à restaurer avec le master CD mais j'ai dû faire moi même ce CD avec un outil de PB: Master CD creator et je m'inquiète un peu du résultat (quoi que tout ce soit bien passé).

La question que je pose est comment faire au cas où ?

Faut il reformater d'abord avec la disquette de démarrage et insérer ensuite le CD master. Ou bien le CD Master inclut-il l'option format ?

Evidemment j'ai regardé de quoi il est fait mais c'est difficile de savoir exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , je n'ai pas encore eu à restaurer avec le master CD mais j'ai dû  faire moi même ce CD avec un outil de PB: Master CD creator et je m'inquiète un peu du résultat (quoi que tout ce soit bien passé).

La question que je pose est comment faire au cas où ?

Faut il reformater d'abord avec la disquette de démarrage et insérer ensuite le CD master. Ou bien le CD Master inclut-il l'option format ?

Evidemment j'ai regardé de quoi il est fait mais c'est difficile de savoir exactement.

Non tu n'as pas d'option format. Tu fais comme te l'a exliqué stéphane. Il faut savoir que chez PB ils tatouent le DD et le Bios pour que tu ne puisses pas installer autre chose que leur configuration. Si tu ne peux pas utiliser ton Master CD il faut que tu effaces les anciens tatouages et retatouer le DD et le Bios avec l'utilitaire Tatoo qui doit se trouver sur le Master 1. Tu fais ça dans le DOS (éventuellement je pourrai te donner les lignes de commandes). Ensuite tu rebootes avec la disquette de restauration et le Master 1 et tout devrait rouler. Je t'écris tout ça de mémoire mais je ne pense pas me tromper. Voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. Moi je n'ai rien contre PB . J'ai un vieux PC PB, datant de 95 (avec wind 95), sur mon lieu de W sur lequel j'ai fait toutes les bidouilles possibles et il marche impec. Cela ne me dérange pas de réinstaller tous les logiciels PB d'autant qu'il sont excellents (Prassi Primo le logiciel de gravure est particulièrement fiable et Smart Restaure qui permet de restaurer les logiciels essentiels, est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas entre les mains hier voici ce que j'ai fait pour le client

creer les master cd grace a master cd creator (pour le pc en question j'ai obtenu 3 cd)

ensuite j'ai redemarrer le pc en inserrant la disquette fourni et a partir de la tu suis les instructions

il lui a quand meme fallu 3 heures mais a la sorti le pc est comme a la livraison.

par contre tu peut aussi installer ton os

il faut simplement avant cela te procurer tous les drivers pour tes composants.

pour cela tu regarde la marque de ta carte tu va sur le cite constructeur de ton pc qui lui t'indique suivant le modele les versions des drivers qu'il a installer et que tu peut recuperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...