Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HELP !! Carte son et acquisition directe ...


The Exorcizer

Messages recommandés

Salut tout le monde et excusez mon long silence (oqp avec ma "femme" :P ), je voudrais savoir comment faire pour enregistrer un signal directement émis par la carte son ...

Je m'explique. Imaginez que je lance la lecture d'un .wav avec Windows media Player (imaginez hein, je ferais jamais une chose pareille :-( ), et que je veuille enregistrer sur un autre .wav celui que je suis en train de lire, en enregistrant en fait directement "ce qui sort" de mes enceintes. Je veux enregistrer ce que je lis à partir de la carte son quoi, comme si je faisais "rec" avec mon lecteur K7 branche sur la sortir son lors de la lecture d'un .wav, sauf que je veux pas "rec" sur une cassette; mais sur un autre .wav ...

Est ce que c'est possible (je crois que oui, j'en ai entendu parler) et si oui avec quel logiciel et comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la SB Live, tu peux choisir comme source d'enregistrement : "ce que vous entendez".

 

Il te suffit d'avoir un enregistreur de son, de selectionner cette source d'enregistrement dans la table de mixage de la SB Live ou dans le controle d'enregistrement de windows :

- double click sur l'icone haut parleur dans la traybarre

- menu options

- menu propriétés

- selectionner "Enregistrement" et cocher "Ce que vous entendez" dans la liste des contrôles possibles.

- Valider.

- Puis cocher la case sélectionner sous le controle de volume de "Ce que vous entendez"

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très biens eulement j'ai pas de Sound Blaster Live !!

J'ai même pas de carte son :P

Enfin c'est un chipset VIA AC'97 qui gère mon son, très bien d'ailleurs mais bon j'ne sais pas plus si ce n'est que ma carte mère est une Biostar m7VKA et que j'ai aps toutes ces optiosn dans mes propriétés sonores o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou l'interet de donner les caracteristiques de sa machine quand tu as une question a poser ...

 

Sinon, si ta "carte son" est full duplex, tu peux essayer de brancher un cable entre le Line Out et le Line In de ta carte son et enregistrer le son de la Line In.

Ca a peut etre d'autres noms pour ta carte aussi :P

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...