Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

autant pour le coup de l'identification de la localisation de l'internaute NoScript ne peut strictement rien faire.

Un proxy aurait brouillé les pistes, mais NoScript n'empêchera jamais un serveur Web d'obtenir l'adresse IP d'où provient la requête...

Je n'ai jamais écrit que NoScript empêchait quoi que ce soit au niveau de l'adresse IP.

J'ai simplement écrit que dans ce cas là, NoScript assainissait le surf. Tout comme Ad-Block par exemple qui bloque certaines bannières publicitaires dangereuses.

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e)
Je n'ai jamais écrit que NoScript empêchait quoi que ce soit au niveau de l'adresse IP.
Non, mais tu as écrit ça :
... qui est un contre-exemple puisque NoScript ne permettra pas la résolution du problème exposé par la personne qui a créé le sujet.
Posté(e) (modifié)

Re,

... qui est un contre-exemple puisque NoScript ne permettra pas la résolution du problème exposé par la personne qui a créé le sujet.

Bien sûr que si. Le problème était double.

1. VertigO lui avait expliqué le coup de l'adresse IP.

2. Son souci était également de savoir pourquoi il voyait l'apparition de la proposition de la demoiselle.

3. L'utilisation de NoScript bloquant l'apparition de la fenêtre, il avait son explication quant à la cause et ne mettait plus la propreté de son pc en cause... "Je suis très étonné car après un reformatage de mon pc,lors d'une de mes premières connexions à internet,sur un site en apparence banal(de réservation de camping) est apparu une de ces fameuses pubs avec une jolie jeune fille habitant dans ma ville et souhaitant absolument chatter avec moi,vous avez déjà dû voir ça..."

La question portait donc bien 1. sur l'apparition de la fenêtre 2. Sur la "proximité" de la proposition.

Caféclope a eu la réponse à ses deux soucis.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

si NoScript bloque tout, comment se fait il que je puisse accéder sans pb à Zebulon, à ma messagerie ou à mon site bancaire ?

Edit > Après vérification, ces sites ne sont effectivement pas tout à fait comme d'habitude, sauf si je les autorise.

Pas évident de voir la barre qui indique ce qui est interdit et de ne pas passer à côté d'éléments bloqués...

Par exemple sur http://folding.fleucorp.net/Zebulon.htm# , on voit normalement l'évolution du classement de la semaine en passant la souris sur la colonne "unités". Avec NoScript, c'est bloqué...

Modifié par korentin
Posté(e)

Salut,

Vous savez comment on fais pour agrandir le texte de toute la navigation internet ?

J'entends par là, que quand on utilise la fonction "Zoom" de firefox, cela ne fais qu'agrandir la page en cour, mais j'aimerais faire ça pour toutes les pages de n'importe quel site.

Merci

Posté(e)

Hello,

menu outil, options, onglet contenu.

Si vous cliquez sur le bouton "Avancé" correspondant à cette section, vous arrivez ici :

polices1.gif

En cas de pépin, vous pouvez toujours restaurer ces valeurs (là c'est la config par défaut). Dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin de modifier ces réglages. Parfois, si vous utilisez par exemple votre téléviseur comme écran, vous aurez besoin d'agrandir les textes. L'option "Zoom" de Firefox peut vous aider, mais si vous voulez enregistrer le réglage pour tous les sites, par défaut, passez par la fenêtre ci dessus, qui vous épargnera des manipulations.

Posté(e)
Hello,

menu outil, options, onglet contenu.

Si vous cliquez sur le bouton "Avancé" correspondant à cette section, vous arrivez ici :

polices1.gif

En cas de pépin, vous pouvez toujours restaurer ces valeurs (là c'est la config par défaut). Dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin de modifier ces réglages. Parfois, si vous utilisez par exemple votre téléviseur comme écran, vous aurez besoin d'agrandir les textes. L'option "Zoom" de Firefox peut vous aider, mais si vous voulez enregistrer le réglage pour tous les sites, par défaut, passez par la fenêtre ci dessus, qui vous épargnera des manipulations.

Le problème étant assez aléatoire avec cette fonction. La, par exemple, je n'ai pas le même affichage sur Zebulon et sur Libellules. Sur Zebulon tout et écrit en encore plus petit qu'avant. Alors que sur Libellules la police me convient. Mais si j'agrandis, la police de libellules sera trop grande.

En fait pour être plus précis, la fonction zoom de firefox me fais penser à la fonction "grandes polices" sous Windows XP. Qui permet d'avoir une grande police partout, en un seul clic.

Posté(e)

La fonction zoom peut être utilisée site par site.

Tu peux ne zoomer que le texte :

zoom.gif

Le réglage est mémorisé par site. :P

Posté(e)
La fonction zoom peut être utilisée site par site.

Tu peux ne zoomer que le texte :

zoom.gif

Le réglage est mémorisé par site. :P

Dommage que l'on ne puisse pas agrandir pour chaque site en une seule fois. Merci quand même :P

PS : Sinon si un administrateur du site passe par là, il y à un petit problème au niveau du menu à gauche de l'écriture d'un nouveau message depuis le passage à Firefox 3. Le menu est tronqué.