Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

dans IE7, il est possible d'ouvri d'un seul coup tous les liens présents dans un répertoire des favoris (clic sur la flèche bleue à droite dudit répertoire) . Je n'ai pas trouvé cette option bien pratique dans Firefox. Ca existe?

Clique droit sur le répertoire (dossier) de marque-pages (favoris) > Tout ouvrir dans des onglets.

Idem pour la barre personnelle.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Ok, merci j'essayerai.

Oserais-je une autre question à la limite du hors sujet : j'ai installé NoScript et AdBlock Plus.

Est ce que le paramétrage de base est suffisant ou bien faut il être plus sévère? (lors d'un essai précédent, j'avais notamment bloqué pas mal de chose dans NoScript et ensuite, plus rien ou peu de choses s'affichaient correctement sans intervention...)

Posté(e)
Ok, merci j'essayerai.

Oserais-je une autre question à la limite du hors sujet : j'ai installé NoScript et AdBlock Plus.

Est ce que le paramétrage de base est suffisant ou bien faut il être plus sévère? (lors d'un essai précédent, j'avais notamment bloqué pas mal de chose dans NoScript et ensuite, plus rien ou peu de choses s'affichaient correctement sans intervention...)

AdBlock Plus, il n'y à rien à régler, la liste des pubs à bloquer se met à jour automatiquement. Pour NoScript, il n'y à pas de paramétrage de base, c'est toi qui le fait. Si tu ne t'y connais pas trop je te conseille de seulement garder AdBlock Plus. (Ce n'est que mon avis). Mais NoScript est une bonne extension, mais un peux trop poussé pour les débutants à mon goût. (Les Fameuses Listes Noires > AdBlock Plus, Listes Blanches > NoScript)

Posté(e)
AdBlock Plus, la liste des pubs à bloquer se met à jour automatiquement.

Effectivement, j'ai choisi une liste blanche francophone.

Pour NoScript, il n'y à pas de paramétrage de base, c'est toi qui le fait.

je voyais ça un peu sur le modèle d'un FW à règles, avec un temps d'apprentissage...

si "de base" il ne bloque rien, je vais le désactiver. Nous n'avons pas de pratiques à risques sur internet (je crois :P )

Posté(e) (modifié)
Effectivement, j'ai choisi une liste blanche francophone.

je voyais ça un peu sur le modèle d'un FW à règles, avec un temps d'apprentissage...

si "de base" il ne bloque rien, je vais le désactiver. Nous n'avons pas de pratiques à risques sur internet (je crois :P )

Si justement de base, il bloque tout. A toi d'autoriser ou non le script :P

PS : AdBlock Plus utilise une liste noire, c'est-à-dire que les choses à bloquer sont prédefini. A l'inverse NoScript fonctionne sur le principe d'une liste blanche, c'est-à-dire que c'est à toi de choisir ce qu'il faut bloquer ou non.

Chaque mode de fonctionnement à ses avantages et ses inconvénients.

Modifié par Mateo2225
Posté(e)

Bonjour,

D'accord avec Mateo 2225.

Pour AdBlock Plus, la liste souvent conseillée est Liste FR+EasyList.

Voir la liste des filtres: http://adblockplus.org/fr/subscriptions

-----------

On peut aussi faire du blocage personnalisé avec Ad-Block Plus: clic droit sur un élément à bloquer > Bloquer l'image avec Ad-Block.

-----------

Pour NoScript, c'est vrai que son paramétrage demande de "l'investissement" de la part de l'utilisateur mais au bout d'un certain temps, les sites que l'on visite habitellement sont paramétrés.

Exemple d'un avantage de NoScript: http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2...549&p=97112

Salut.

Posté(e)

Autant pour le coup du trojan je suis à peu près d'accord que NoScript l'aurait bloqué ("à peu près" tout simplement parce que Firefox a déjà une jolie case à cocher "Exécuter les applets Java" ou "Activer Java" dans ses préférences, qu'il convient de décocher au même titre que celle juste au-dessus qui autorise l'ouverture des popups...), autant pour le coup de l'identification de la localisation de l'internaute NoScript ne peut strictement rien faire. Un proxy aurait brouillé les pistes, mais NoScript n'empêchera jamais un serveur Web d'obtenir l'adresse IP d'où provient la requête...