Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pas mal la musique de Pauline Croze, moi j'aime bien "allo le monde" et j'aime bien aussi "la cerise " de matmatah :P

Modifié par julien88

Posté(e)

sauf que " allo le monde " ca n'a rien à voir avec pauline croze !

Posté(e) (modifié)

Facks et Dylav, Creedence, c'est le groupe que j'aurais voulu avoir pour ma jeunesse (en ce moment quoi:-P)

Proud Mary, la reprise de I heard through the Grapevine et Long as I can see the light, c'est des monuments !!!

Modifié par Ayoros
  • Modérateurs
Posté(e)

Ah,
Proud Mary
!
:P

S
an
s
oublier leur repri
s
e de
(une ver
s
ion de 8'35 que je ne connai
s
s
ai
s
pa
s
)

Et pui
s
, effectivement, le
s
11'05 lancinante
s
de
I heard through the Grapevine

Posté(e)

Bonjour,

Bon, la fête est passée, mais ça ne m'empêche de venir taper ces quelques lignes :

Petit rappel : j'ai 42 balais, donc un peu old-school pour ce qui des gouts musicaux

On va commencer par la tendance générale : une petite préférence pour les groupes anglais. J'ai été fans des débuts de Depeche Mode et Simple Minds - à l'époque où pratiquement personne ne les connaissaient, et plus du tout une fois qu'ils ont commencé à être un peu trop connus et à faire de la soupe commerciale. J'ai suivis d'autres groupes quelques temps comme Visage, Ultravox, The Associates... Sinon, chez les allemands : Kraftwerk, Klaus Schulze... pour ne citer que ces deux-là.

Un peu plus tard, ce fût le tour de groupes (toujours anglais) comme Dead Can Dance (même si vous ne connaissez pas, il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà entendu la superbe voix de Lisa Gerrard - elle est souvent utilisée pour habiller des pubs et divers documentaires), This Mortal Coil... et quelques exceptions - c-à-d non anglais - comme Trisomie-21 (français), surtout leur maxi "Wait & Dance" et leur 1er album "Chapter IV", les deux en pressage original - les pressages remixés sont à gerber : noyés dans le reverb - un vrai massacre.

Encore un peu plus tard, j'ai fait la connaissance d'un type qui m'a fait connaître plusieurs groupes dont mon groupe préféré pendant des années "Skinny Puppy" (canadiens) et leurs side-projects (comme Hilt, Tear Garden, etc...) - là où je mettrai un petit bémol, c'est que depuis la mort de Dwayne R. Goettel, ce qu'ils (Skinny Puppy) font me laisse assez froid : y'a plus de surprise, il manque ce que j'affectionnais le plus chez eux : le côté bordel-organisé sorti tout droit de l'enfer de Dante. Cet ami, m'a aussi fait connaître d'autres groupes bien déjantés comme Death In June, Bourbonese Qualk, etc... et un groupe, total-délire, Australien (mais il n'existe plus depuis peu) : Severed Heads. Ma tof (la tête humaine, pas la tête de chat) vient de la pochette d'un de leurs albums : "Since The Accident".

Depuis mon petit crochet par Paris, un autre ami m'a initié au Jazz et au classique. Dans ce dernier genre - classique - mon style préféré est la musique Baroque : le période la plus longue et la plus riche, à mon gout. J'ai même eu l'occasion de voir Miles Davis en concert à la Villette (peu de temps avant sa mort) et, 2 fois au "New Morning", Elvin Jones (batteur Jazz époustouflant, décédé depuis lui aussi).

Plus récement, avec la période teufs (free-parties dans les bois et autres hangars : teuf@home'99), j'ai eu ma période techno : un grand merci à Margaret Tatcher et à sa Criminal Low, pour avoir forcé les Spi (Spiral Tribe - ou SP23 - pour les néophytes) à venir chez nous faire leur joli bordel(23) (c'est depuis cette époque là que mes potes de la Ouistribe et de Rouen m'ont surnommé Zébulon, vous devinez pourquoi :P )

J'écoute toujours un peu de tek, mais pour le style, je suis revenu à des choses plus calmes et plus structurées (voir, ou plutôt écouter, les 2 mix que j'ai mis sur ma page www), le boum-boum : je peux plus, c'est devenu trop du marteau-pilon 8|

Voilà, j'ai pas trop détaillé à faire une liste exhaustive, y'en aurait des pages et des pages. Je voulais juste donner une idée globale. Mais pour résumer, pour que ça me plaise, il faut que ça me surprenne, que ça sorte des schémas convenus. Vous devinerez aussi, facilement, que c'est pas à moi, qu'il faut parler de c*******s genre Star-Ac' et autres Pop-Stars :gerbe-gerbe-gerbe: je zappe direct ! Aucun intérêt artistique. C'est de la soupe populiste, point-barre !

Si vous cherchez des infos sur les groupes que j'ai cité, le meilleur endroit reste Wikipédia, dans les page anglaises : c'est plus complet.

Voili-voilou !

++

PS: préférez une bonne paire d'enceintes plutôt qu'un casque qui va, petit à petit, vous niquer les oreilles. Et si vous pouvez écouter la nuit, c'est encore mieux : pas de fond sonore parasite. Ni-ckel ! Vous serez étonnés de constater d'entendre pleins de petits sons pas repérés avant, même avec des morceaux que vous connaissez par coeur. Véridique ! Gardez vos vinyls: ils auront toujours un meilleur son que les pressages CDs, pour les mêmes raisons.

PS²: Pour les amateurs de radios (aussi diffusée sur le web), en voilà de part chez moi, qui sort du lot : Radio666 (coin-coin !)