Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pertes de fichiers comment les retrouver ?


lilium

Messages recommandés

Bonjour à tous et a toutes

 

J'ai un gros pépins, j'ai installer un HDD externe LaCie pour faire mes sauvegardes.

Je l'ai formaté en NTFS et partitionner en deux.

Une partition SAUVEGARDES et une partition MULTIMEDIAS.

 

Dans la partiton MULTIMEDIAS j'ai transférer tous mes films, aujourd'hui, lorsque je vais sur cette partion elle apparait vide !! et pourtant il y a indiqué espace libre 94Go espace total 258 Go !!

 

Donc ils y sont bien mais je ne les vois plus!!! Comment puis je les retrouver ?

En fait, lorsque j'ai fait le transfert je crois que j'ai supprimer un fichier .thumb.

 

Y'a t'il une incidence ?

 

Merci pour votre aide qui sera la bien venue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

peut-être s'agit d'une corruption du descripteur de la partition ou de la Fat ou MFT ?

 

As-tu essayé le scandisk standard de Windows sur cette partition ?

 

PS : l'effacement du fichier .thumb n'a aucune incidence, c'est juste un fichier vignette qui ne sert (dans mon cas) à rien et dont j'ai invalidé la création dans les options de l'explorateur

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai déjà eu le même problème, je l'ai résolu en faisant la commande chkdsk, pour ce faire (dd étant allumé) :

 

Démarrer

Exécuter

Tapez cmd puis ok

 

Dans la nouvelle fenêtre, écrire :

 

chkdsk /F /R /X (X = la lettre du dd) puis ok.

 

@+++

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que scandisk effectue justement chkdsk :P

 

Sinon, si cette manip ne réussit pas tu peux essayer TestDisk, d'un maniement pas très aisé mais très puissant :

 

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR#Documentation

 

Il m'a sauvé la mise quelque fois !

 

Avant, comme assurance tu peux sauver les MBR/secteurs de boot avec HDHacker (dans cette page):

 

http://dimio.altervista.org/eng/

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé de ne pas vous avoir répondu aussi vite que vous et je vous en remercie.

 

Je viens tout juste de rentrer (tardivement) et je viens de voir que les fichiers sont de nouveau accéssible !! (pourtant je n'ai rien fait si ce n'est avoir éteind mon PC avant de partir et de le rallumer à l'instant)

 

Le plus surprenant c'est que maintenant en plus du fichier MULTIMEDIA j'ai deux fichiers respectivement nommés : SYSTEM ~2 et SYSTEM ~ 3 (les deux étant vides ) plus un fichier SYSTEM ~ 1.LOG (dont l'accés m'est refusé !!)

 

Je vais faire un chkdsk et reviendrais vers vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...