Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Console de récupération


POPCORN49

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous !!!

 

J'ai, il y a fort fort longtemps, installé la console de récupération sur mon HDD C:\.

 

Dernièrement j'ai DL et installé le SP3, mais voyant que divers inconvenient étaient survenus,(Entre autres inconvenients il m'était devenut impossible d'accèder a la console de récupération.) je désinstallais le SP3 comme indiquer sur le site Microsoft.

 

Malgré la désinstallation du SP3, je ne pouvais toujours pas accèder a la console.

 

Un bel écran bleu de la mort s'affichait a la place... Cool non ?

 

je désinstallais donc la console d'après le protocole de microsoft ( Suppression du dossier [cmdcons], modification du fichier "boot.ini").

 

J'ai redémarrer mon ordi et taper sur la touche windows+r, dans la fenêtre j'ai entré la commande,

 

C:\i386\winnt32.exe/cmdcons (Merci tesgaz !)

 

Windows ne trouve pas "C:\i386\winnt32.exe/cmdcons" vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau... bla bla bla :P

 

Voila le message que j'obtiens après avoir entré la fameuse ligne de commande.

 

Auparavant j'avais essayé de lancer l'installation a partir de mon CD de Windows mais j'obtenais le même message a la différence près que la lettre du périférique était D:/.

 

J'ai donc fais une copie du repertoir i386 de mon CD vers la racine de C:/ me disant qu'ainsi je me retrouverais dans la même configuration qu'avec un ordi du type Acer, HP ou Compac mais le même message réapparait a chaque fois. :P

 

Ma question est la suivante.

 

Mais nom de d... de bor... de mer.. qu'est ce que c'est qu'ce foutoir ! ! !... :P

 

Heueueu...

Nan.

Pardon. :P

 

Bon je la refais.

 

Comment se fesses ???

Hein ?

C'est vrait quoi...

 

Z'auriez pas une idée ou un avis a me soumettre ?

S'il vous plait.

 

En tout cas merci d'avance a toutes celles et ceux qui se pencherons sur mon soucis.

 

Allez... :P

Modifié par POPCORN49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WWWAAAOOOWWW !!!

Alors ça c'est de la rapidité !!!

 

Merci pour ta réponse.

 

Faut'y êt'e bête quand même pour ne pas voir ça ! :P

 

Bon j'essais, en principe ça devrait allez maintenant.

 

Allez... :P

Modifié par POPCORN49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben nan...

 

Ca ne marche pas..

 

Le chemin d'accès a la ressource d'installation spécifié au programme d'installation n'est pas valide. Contactez votre administrateur systeme.

 

Voila le message que je peux lire maintenant.

 

L'administrateur système c'est moi. :P

 

Mais comme je ne m'avoue pas vaincu comme ça, j'ai refais une copie du dossier (i386] sur C:\ et je viens de terminer l'installation de la console de récupération.

 

Je vais maintenant redémarrer pour voir si je peux y accèder sans écran bleu ^^

 

 

Allez... :P

Modifié par POPCORN49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en principe oui mais les possesseurs de PC Acer, HP et autres qui ne possèdent pas de CD d'installation ont un dossier "i386" a la racine de C:\, et pour eux, ça marche.

 

Pour moi aussi d'ailleur, j'ai réussis a l'installer.

 

Sauf que comme précédement, je ne peux pas y accéder.

 

J'ai un écran bleu avec tout un spitch et un code erreur - stop (0XF7C7A524,0XC0000034,0X00000000,0X00000000) -

 

C'est le même code erreur que rencontrent ceux qui veulent insataller Windows sur un HDD en SATA ou SATA II sur une Cm un peu récalcitrante.

 

J'ai lancé un CHKDSK /F via l'invite de commande et tout va bien.

 

A part désinstaller la console de récupération et essayer de nouveau mais cette fois avec le CD d'install de windows (en tapant cette fois ci la bonne commande ), je ne vois pas bien ce que je pourrais faire d'autre.

 

Bon, pour tout vous dire, je suis honteux et confus... :P

 

Après avoir selectionné la console de récupération a l'invit, j'avais bien vue qu'il me demandait d'appuier sur F6 pour installer des drivers tièrce partie...

Je me disais que, comme j'avais déjà installé Windows, les drivers SATA que je lui avais fournis grace a ma diskette, devaient suffir !

 

Et ben nan ! :P

 

Par acquis de conscience j'a fais F6 et engager la diskette contenant les drivers SATA de ma CM, tout c'est déroulé comme a l'install de Windows et maintenant j'ai enfin accès a la console.

 

 

 

C'est ballot hein ? :P

 

Je ne me souviens pas d'avoir été obligé d'installer les drivers SATA la première fois que j'ais installé la console de récupération sur ce même HDD, mais bon...

 

En même temps si vous lisez ma signature...

 

Oui bon ça va, n'en faites pas trop quand même, je m'soigne :P

 

:P

 

Merci a sebdraluorg d'avoir pris un peu de ton temps pour m'aider.

 

 

Allez ... :P

Modifié par POPCORN49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SHEILLA, mais pendant que tu m'écrivais ta réponse, je modifiais mes post car le problème est résolu. :P

Modifié par POPCORN49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Deux méthode peuvent permettre l'accès à la console de récupération. La première, si votre ordinateur démarre complètement est d'insérer votre CD d'installation et par démarrer -> Exécuter, de taper la commande D:\I386\WINNT32.EXE /CMDCONS, où D est la lettre de votre lecteur CD / DVD. La console de récupération sera maintenant présente dans le menu de démarrage. Ce n'est néanmoins pas la méthode standard

 

L'autre méthode consiste à démarrer sur le CD d'installation et à la première liste de choix, taper R pour réparer. L'affichage passe alors en mode DOS.

 

Un premier menu va vous permettre de sélectionner l'installation à réparer.

 

Le menu suivant va vous demander le mot de passe administrateur de cette installation. Par défaut, il est vide: vous pouvez appuyer directement sur la touche entrée. Vous avez l'accès au disque dur et aux lecteurs CD (pas au lecteur de disquette). Seules quelques commandes DOS sont accessibles. A partir d'ici, vous pouvez par exemple copier le contenu d'un dossier dans un autre (cas uù un dossier est crypter mais inaccessible pour l'utilisateur). Malheureusement vous ne pouvez pas réellement sauver les données.

 

Seules quelques commandes sont réellement utilisées.

 

Attrib -r -h -s permet d'afficher un fichier caché, mais également de l'éditer ensuite. C'est notamment le cas pour boot.ini

 

Fixboot C: (c la lettre du disque dur) permet de réparer un secteur de démarrage défectueux (erreur NTLDR) en écrivant un nouveau code de démarrage pour cette partition.

 

Fixmbr [nom périphérique] Cette commande répare le secteur de démarrage principal de la partition système. Le nom du périphérique est optionnel (voire MAP ci dessous). Par défaut, il prendra le principal. Remarque, si le problème vient d'un virus ou d'une erreur matérielle, cette commande peut rendre des partitions inaccessibles.

 

MAP affiche les partitions de vos disques durs. Cette commande permet notamment d'afficher les noms de périphériques pour la commande fixmbr

 

EXIT: quitte la console et redémarre le PC

 

Remarque: Fixboot écrit un nouveau secteur de démarrage, fixmbr le répare

 

 

a ses cools alors heureuse pour toi a plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...