Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voila tout est dit, je ne sais pas laquelle choisir.

J'ai déjà testé Mandriva et Ubuntu. D'ailleurs sous Ubuntu, pendant les mises à jour, Ubuntu me disait qu'il me déconseillé d'installer une certaine mise à jour (je sais plus laquelle). Alors d'un côté il dit que les mises à jour du système sont très importantes, et de l'autre au moment de les installer ils en déconseillent certaines...

Pour Open Suse, je connait pas, d'après vous ? C'est encore trop compliqué où bien c'est dans la même ligné que les deux autres distributions ? (C'est-à-dire rendre accessible Linux pour ceux qui ne connaissent pas trop).

Merci

Edit : Pensez-vous qu'un antivirus soit d'une grande importance sous Linux ? En fait je pense que c'est plus pour Windows qu'un antivirus est important sous Linux. Sous Windows je possède Avira Antivir Premium.

Modifié par Mateo2225

Invité elohel
Posté(e)

Bonjour

Je viens d'installer la distrib de Novell Opensuse 11.0 (sortie cette semaine) avec quelques connaissances pour les partitions en cas d'installation en multiboot avec windows et à condition de brancher avant l'installation tous les periph (imprimante) pas de soucis et graphiquement sympa;

bon courage

Posté(e)
Alors d'un côté il dit que les mises à jour du système sont très importantes, et de l'autre au moment de les installer ils en déconseillent certaines...

Salut,

C'est à dire que si certaines MAJ pour la sécurité sont importantes (donc à faire!), d'autres peuvent effectivement apporter des soucis (Xorg, hal, ...) mais ca reste peu fréquent.

Personellement j'ai toujours fait les MAJ dès qu'elles sont disponibles et je n'ai jamais eu de soucis.

Ce n'est pas relatif qu'à Ubuntu mais à toutes les distributions GNU/Linux.

Pour ce qui est du choix de la distribution, personne ne va te dire qu'une telle est la meilleure puisqu'il n'y a pas UNE distribution au dessus de toutes, c'est un choix.

[troll]Sauf Arch Linux évidement[/troll]

Posté(e)

D'accord, c'est juste que pendant la mise à jour en plus de la déconseiller, il me disait qu'il ne connaissait pas le logiciel, où un truc dans le genre. Je me suis quand même demandé quoi. C'était les mises à jour de Ubuntu 8.04.

Posté(e)

Ben c'est aussi relatif je trouve.

J'ai essayé Ubuntu, et plus tard OpenSUSE (pour le fun).

J'ai trouvé le gestionnaire de mises à jour d'OpenSUSE peu clair, mais bon... je ne sais pas si ca a changé entre temps, ou bien si je suis le seul à trouver ca ^^.

Franchement, je pense que c'est à toi de voir celle avec laquelle tu es le plus à l'aise.

Teste avec des live cd pour te faire une idée :P

Posté(e) (modifié)
Edit : Pensez-vous qu'un antivirus soit d'une grande importance sous Linux ?

on peu pas dire que ce soit completement inutile ... mais on peu tres bien s'en passer

En fait je pense que c'est plus pour Windows qu'un antivirus est important sous Linux

je crois que tu as tout compris ... c'est surtout pour l'echange de donnée linux => windows que l'antivirus peu avoir une utilité

Perso j'ai une preference pour mandriva (normal je me suis fait la mains dessus ^_^) et suse, car pour moi ce sont les distrib les plus rapide a prendre en mains

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Salut,

D'accord, c'est juste que pendant la mise à jour en plus de la déconseiller, il me disait qu'il ne connaissait pas le logiciel, où un truc dans le genre. Je me suis quand même demandé quoi. C'était les mises à jour de Ubuntu 8.04.

Quel logiciel? Il doit s'agir d'un dépôt sans clé d'authentification (ici pour y remédier), à priori, pas vraiment de souci...

Sinon quand je demandais quelle distribution choisir, je parlais surtout de la simplicité...

Les distro que tu cites se tiennent en terme de facilité, mais pour ce qui est de l'aide disponible (communauté + doc), Ubuntu a l'avantage pour l'instant...

Posté(e) (modifié)
Salut,

Quel logiciel? Il doit s'agir d'un dépôt sans clé d'authentification (ici pour y remédier), à priori, pas vraiment de souci...

Oui le message c'était un truc dans le genre, qu'il ne connaissait pas, est-qu'il recommandé de ne pas installer. Alors que c'était dans les mises à jour (par contre je ne sais plus si c'était prioritaire où non).

Sinon pour l'antivirus j'aimerais quand même en avoir un sous Linux. Y-en à t-il que vous me conseilleriez ?

Modifié par Mateo2225