Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

(sur mandriva tu peu importer simplement tes polices de windows via drakconf ... je me souvient plus trop ou est foutu l'utilitaire par contre ... il suffit juste de lui indiquer le chemin vers me police de windows (souvent /mnt/windows/WINDOWS/fonts/) et il fait tout le "boulot" a ta place :P)

Posté(e)
(sur mandriva tu peu importer simplement tes polices de windows via drakconf ... je me souvient plus trop ou est foutu l'utilitaire par contre ... il suffit juste de lui indiquer le chemin vers me police de windows (souvent /mnt/windows/WINDOWS/fonts/) et il fait tout le "boulot" a ta place :P)

Oui mais peu importe car j'aimerais plutôt faire l'inverse. :P . C'est bien plus classe sous Linux que sous Windows je trouve.

• 2 semaines après...
Posté(e)
Pour moi avec cette distribution, on commence à rentrer dans le vif du sujet. On s'éloigne doucement mais surement du monde Microsoft. Et bien sûr ce qui fais la force de Ubuntu c'est sont gestionnaire de paquet (si j'ai bien compris qui à été repris de Debian).

Le gestionnaire de paquet, c'est linux. c'est sur toutes les distrib.

Comme débutant , il faut TOUJOURS passer par là pour installer un programme

- c'est plus facile

- c'est sur ( sans virus)

- c'est sur ( tu ne casseras pas ton systeme)

Le tout est d'avoir les bonnes sources de depots : c'est le sul travail au début : quelles sont les adresses des depots utiles à ma distribution.

Le gestionnaire de paquet est si simple que les windowsiens mettent 3 mois à comprendre qu'ils ont un systeme moderne dans les mains.