Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] C'est quoi un disk RAW ?


TA-K-2-PT

Messages recommandés

Salut,

 

il m'est arrivé récemment en allant me balader sur le myspace d'un pote,de me retrouver avec un media (HDD) de type RAW.Le truc c'est que dans les propriétés il y a 0Go utilisé,0Go libre.En gros le truc est comme vide.

Il est placé dans l'explorateur en dessous des autres HDD,juste après une ligne "autre",et a un "?" rouge devant lui.

 

j'ai cherché,mais j'ai pas trouvé d'explication concrète,donc est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est un disk RAW,si cela comporte des risques ou pas,et la provenance de ce truc ?

 

merci bien :P

 

@++++

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il m'est arrivé récemment en allant me balader sur le myspace d'un pote,de me retrouver avec un media (HDD) de type RAW.Le truc c'est que dans les propriétés il y a 0Go utilisé,0Go libre.En gros le truc est comme vide.

Il est placé dans l'explorateur en dessous des autres HDD,juste après une ligne "autre",et a un "?" rouge devant lui.

 

j'ai cherché,mais j'ai pas trouvé d'explication concrète,donc est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est un disk RAW,si cela comporte des risques ou pas,et la provenance de ce truc ?

 

merci bien :P

 

@++++

 

Bonjour,

Sans connaître la question qui semble complexe, :P ... > ce sujet < propose de longues explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rv31,

 

merci pour ton lien trés instructif,je l'ai mit en favoris ça peut toujours servir.

La derniere fois que cela est arrivé s'était sur mon HDD externe,alors soit il commence a rendre l'âme doucement.

Soit une défragmentaion lui ferait du bien,je l'ai jamais fait depuis que je l'ai.

 

Ensuite avira scan le secteur de boot,peut être pourrait il trouvé une erreur si il y en a une.

 

Et sinon la cmd CHKDSK /F /R pourrait elle voir si il y a un problème quelque part ?

 

Je préfère avoir un avis avant de lancer cette cmd,car je ne veut pas avoir de mauvaise surprise,surtout que là j'ai remit une ancienne image disk et tout semble ok.

 

Je vais quand même faire quelques gravure des données utiles.

 

@+++

 

Edit : Ho apparement mon HDD externe n'a pas de problème,j'ai executé la cmd : fsutil dirty query C: (pas sur C: hein,sur mon disk externe),et le resultat est "Le volume est intègre".

 

Peut être un bug tous simplement :P

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement tu peux contacter romsk , l'auteur du sujet. Je pense qu'il t'aidera vonlontiers... ou quelque autre connaisseur. J'ai remarqué le sujet parce qu'il remonte régulièrement dans le forum PCA suite aux demandes d'aide.

----------------------------

Autre possibilité: rechercher dans le site du constructeur du DD l'utilitaire prévu pour le contôle de ce modèle de DD (PowerMax pour Maxtor, par exemple). En général on y trouve une procédure de contrôle et quelques autres outils ( pseudo formatage bas niveau, ...)

(PowerMax est remplacé par Seatools sur le site Maxtor-Seagate)

Modifié par rv31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien pour votre aide,j'ai bien gardé sous la main tous les liens.

 

Je jetterai un oeil un peut plus tard car ça a l'air assé complexe et je vient de me lever,j'ai les neurones encore dans le brouilllard.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...