Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Flasher le bios


Natasha

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Je vous soumets un petits soucis pour ma config certes peu récente mais assez fiable.

 

 

Windows xp edittion familliale sp1 origine sur le pc( preinstallé donc légal j ai la license)

 

Processeur : AMD Athlon 64 Processor 3000+ (2000Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Carte mère : SMBios version 2.3

Time Computers MS-6741 1.0

Bios: American Megatrends Inc. Version 07.00T 04/02/01 taille: 256Kb

Chipset : Northbridge: VIA K8M400

Southbridge: VIA VT8237/R

Mémoire : mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1023Mo

Disque(s) dur(s) : WDC WD1600BB-00FTA0 (146.35Go)

Generic USB Storage-CFC USB Device

Generic USB Storage-MMC USB Device

Generic USB Storage-MSC USB Device

Generic USB Storage-SMC USB Device

 

PÉRIPHÉRIQUES IDE

 

LECTEURS CD/DVD

SONY DVD-ROM DDU1613 9YS1 (DVD-ROM)

VOM-12E48X 100A (DVD+R Recorder)

TH9284K FDT128V 1.0 (DVD-ROM)

 

CARTES PCI/AGP

Stockage

VIA Technologies, Inc.:VIA VT6420 SATA RAID Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE

 

 

Le soucis est que j ai un ecran bleu des que le sp2 est installé

Si je vais en Mode sans echec ca va mais mode normal ecran bleu

Je ne peu pas instaler le sp2 ni changer mon antivirus expiré (avg free 7.5 vers 8.0)

De plus certain soft refuse de s installer disant que le sp2 est necessaire

 

J ai la possibilité d intaller un lecteur disquette 1.44mb ( deja testé)

A priori ca serais du a l ancienneté du bios qui serai en version 1.0

J ai téléchargé le dernier bios de la carte mere mais a priori rien n y fait il prends pas

 

J aurais peu etre besoin de conseil

 

Merci d avance

Natasha

Modifié par KewlCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le bios n'est pas responsable, je pense. C'est certainement un driver qui te cause ce petit problème.

Essaie de mettre à jour le pilote de la carte graphique par exemple.

 

Cordialement...

 

J ai les dernier drivers de ma carte graphique je pense

cela dit j avais le meme soucis avec l autre carte graphique pas moyen de passer en sp2 sans ecran bleu

 

Carte graphique

NVIDIA 7600 GS

 

Date du pilote 29 /06/ 07

version du pilote 6.14.11.6218

Actuellement les pilotes que j ai ne sont pas ceux fourni avec le cd mais bien ceux du site nvidia

 

J avais changé de carte en pensant que cela provenais de la CG mais a priori non

 

Donc j ai a l heure actuelle j ai un pc bloqué a sp1 et plus moyen d installer certain softs donc

 

 

vu l age du pc ( 2 ans merci E leclerc pour vendre ces merdes) j ai plus envie de virer cette carte mere de m*****

Modifié par Natasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jai peut etre une idée pour ton probleme jai remarquer que tu avait une carte maire avec un Chipset Via

Peut etre qui il y a une version plus récente des Driver VIA Hyperion Pro Driver du chipset.

Meme que dans le passé jai deja installé des driver via qui fesait que le systeme exploitation étais instable.

Donc ca ne coute rien de faire le test.

 

Aussi jaimerais que tu verifie le model exacte de ta carte mère car jai fait des recherche sur le site de Via et le plus proche de ton chipset que je trouve est Via-K8M800 qui est dans la classe de ton CPU

 

Un coup que tu aura les specification exacte de ton chipset regarde si il fait parti de cette liste si oui fait l update.

 

http://www.viaarena.com/default.aspx?PageI...&CatID=1070

 

 

Bonne Réparation

 

Francis

Modifié par Savtec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jai peut etre une idée pour ton probleme jai remarquer que tu avait une carte maire avec un Chipset Via

Peut etre qui il y a une version plus récente des Driver 4in1 du chipset.

Meme que dans le passé jai deja installé des driver via 4in1 qui fesait que le systeme exploitation ne partais meme plus.

Donc ca ne coute rien de faire le test.

 

@ Thorgahl

As tu téléchargé le sp2 sur le site de Microsoft ?

Avant d'installer, passe un coup de Ccleaner (fichiers temporaires et registre).

 

Oui c est le sp2 de microsoft et j ai bien passé Ccleaner avant mais le bougre se rebiffe toujours par son ecran bleu

 

Merci a tous mais je ne sait plus quoi faire

mon chipset est bien a jour j ai essayé les dernier drivers cg

 

je sais que c est l erreur suivante

Blocage au redémarrage, écran bleu avec le code :

0x0000007E (0xC0000005, 0xBA968750, 0xBACC342C, 0xBACC3128)

 

J ai tout essayé je sait pas si je vais pas le jetter ce pc

 

 

 

 

Natasha

Modifié par Natasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que si tu d uinstall toute Systeme de Sécurité (Antivirus Firwall ...)

Peut etre qu il entre en conflit quand tu fait l update

 

Aussi tu peut aller en Mode Sans echec et desactivé Toute sans exeception les Demarage automatique dans le Ms Config

Si le Systeme exploitation marche en mode normal apres esseye de repartir 1 par 1 les software et un moment donner tu va tomber sur celui qui te fait du trouble.

 

Je crois que ses ton antivirus ton probleme parce justement tu ne peut pas passé en version plus récente parce ca te prend un Sp2 donc la veille version ne doit pas marcher en SP2.

 

Parce que tu disait quand Mode sans echec Sp2 le systeme marche donc il i a un Software ou un driver qui te cause ce probleme.

Sinon il te ferai toujours des Blue Screen.

Modifié par Savtec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que l'on trouve à propos d'une erreur semblable :

 

Au redémarrage de l'ordinateur, j’ai une erreur "STOP 0X0000007E (0XC0000005, 0Xxxxxxxxx, 0Xxxxxxxxx) STV680sys - Add F871a547 base at F8715000, DataStamp 3d071fa5". Dans l’Explorateur Windows, lancez une recherche sur le nom de fichier qui suit le code de l’erreur (dans cet exemple, STV680sys). Une fois le fichier trouvé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez la commande Propriétés. Soit un onglet Version est présent, soit le chemin d’accès doit vous renseigner sur le programme ou le périphérique dont le fichier dépend. Il ne vous reste plus alors qu’à désinstaller le logiciel ou à en faire une mise à jour à partir du site Internet de l'éditeur. Il se peut que le simple fait de désactiver le chargement automatique du logiciel en mémoire suffise à résoudre le problème de redémarrage. Utilisez pour cela l’Utilitaire de configuration système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...