Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc se met en veille au démarage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Comme dit dans le titre, mon pc ne s'allume plus mais se met en veille lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage.

Je m'explique.

Le pc est en marche puisque le ventilateur tourne, mais la led qui indique si le pc est en marche ou en veille est orange et donc indique la veille. Ensuite impossible de l'éteindre, la seul solution est de le débrancher. (il n'y pas de bouton 2 positions mais qu'un bouton poussoir)

C'est arrivé un jour, mon père allume le pc mais rien ne se passe. Je n'était pas sur place donc je n'ai pas vu ce qui c'est passé. Je revient une semaine après essai de l'allumer cela fonctionne impeccable. Je vais sur ma session tout marche nickel, mais quand on vas sur l'autre session un message est apparu que je n'ai pas eu le temps de lire, indiquant en gros un problème windows (sous xp). Puis s'éteint, ensuite il fait comme indiqué si dessus, soit impossible de le redémarrer.

J'ai essayer d'attendre une semaine pour voir mais cela fait toujours pareille.

Incompréhensible. (pour moi en tout cas).

Est ce que quelqu'un a une solution qui m'éviterais un reformatage, que je vois comme seul solution, mais que j'aimerais bien éviter.

Merci

Benoit

Posté(e) (modifié)

salut bonoben vérifie ceci ; clic droit sur le bureau /propriété/écran de veille/gestion de l'alimentation/mode de gestion de l'alimention/mise en veille sur jamais les 2.vois déja çà,a++++

http://www.zebulon.fr/astuces/222-desactiv...-prolongee.html

tu peut aussi procéder a une désinstallation et réinstallation des pilotes carte graphique.

Modifié par fifi29
Posté(e)

J'ai oublié de préciser que je n'ai accès à aucun écran. Dés que j'appuie sur le bouton marche, c'est la led orange qui s'allume et je ne peux plus rien faire à part débranché le pc pour l'éteindre. Je n'ai accès n'y au bios n'y à un quelconque écran où je pourrais faire une manip. Rien ne se lance, mais ça ne vient pas d'un problème d'alimentation car le ventilateur tourne...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, peu tu regarder quel est la couleur de la led sur la carte mère Stp. Cela semble être un problème d'alimentation. A tu moyen de t'en faire prêter une?

Modifié par facks
Posté(e)

Bonjour

Le pc à problème est un vieux pc de 2004, je n'ai pas trouvé de led sur la carte mère. J'ai voulu mettre l'alim de mon pc dessus mais ce n'est pas possible car ce n'est pas le même branchement pour la carte mère. Je n'ai donc aucun moyen de vérifier que c'est l'alim qui a un problème. Cependant cela m'étonnerai que ce soit l'alim car comme je l'ai dis le ventilateur tourne correctement, de plus il s'est éteint après un message d'erreur windows. En attendant j'ai mis le disque dur sur mon pc et j'ai fais un scan antivirus avec antivir mais sans succès.

Donc si y une d'autre proposition je suis preneur.

Benoit

Posté(e) (modifié)

salut a tous , un petit plus ici

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...le-au-demarrage

démonte le , nettoye le , bouge un peut les cable pour voir un possible faux contact.a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

J'ai fait comme tu as dit fifi29, j'ai nettoyé, débranché et rebranché tous ce qui était relié à la carte mère, et j'ai aussi touché un peu les files mais rien n'y fait. Une chose dont je suis quasiment sûr car j'ai vérifié c'est que ça ne viens pas de l'alim. Alors si cela viens de la carte mère ou du processeur, quels moyens j'ai pour le vérifier ?

Posté(e)

Holà, du calme ! :P Tant que ça ne bippe pas, ça ne bippe pas ! Le disque dur, pour commencer, il tourne au démarrage ? Hein ? Non mais des fois !... Bon, si tu n'as pas de voyant en façade ou si tu ne sais pas s'il tourne, ben tu écoutes, ou alors tu colles ton esgourde sur le boîtier, ou encore au pire, ben tu l'ouvres (le boîtier, pas l'oreille) et tu réécoutes, ou tu colles carrément ta paluche dessus (sur le dur) si tu as toujours un doute (et ne vas pas t'électrocuter la mimine, hein !). Bon, après, tu nous dis. Parce que tant que tu ne nous auras pas dit, ben on ne pourra pas avancer des masses sur ton problème... En attendant, j'espère que dans ton explication tu ne confonds pas le voyant de mise en veille du boîtier avec celui du moniteur, qui sont deux choses très différentes (et puis surtout, là ce serait la fessée :P )... Note que ça pourrait aider, au passage, si tu nous disais "de quelle couleur est quel voyant", si tu vois ce que je veux dire... :P

Posté(e)

Bonjour

Je me répète c'est bien le voyant de la tour dont je parle, et pas celui du moniteur, et il est orange, ce qui signifie dans les conditions normal d'utilisation de cet ordinateur qu'il est en veille. De plus il n'y a aucune led sur la carte mère.

En ce qui concerne le disque dur je pense qu'il tourne car il émet un léger bruit. Si tu pense que le disque dur est griller, c'est sur que non, car je l'ai branché sur mon autre pc et j'y ai accès sans problème. Si tu pense à autre chose alors tous tes conseils sont les bienvenu.

Dans un souci de clarté et d'efficacité, car j'ai peur de mettre mal exprimé, je rééxplique brièvement. Le pc est éteint, lorsque j'appuie sur le bouton pour le mettre en marche rien ne se passe, aucun écran n'apparait, le moniteur reste éteint, seul le voyant de la tour s'allume orange, le ventilateur tourne et il me semble que le disque dur également. J'ai aussi la possibilité de faire fonctionner un lecteur cd sur les deux, ce qui est étrange car avant les deux fonctionnaient, même lorsque j'avais réussi à le rallumer normalement la première fois.

Pour finir, une fois le pc dans cette situation, je ne peux plus rien faire. Je peux toucher à la souris ou au clavier (j'ai essayé echap, ctrl+alt+suppr...) mais cela ne change strictement rien. Je ne peux pas éteindre la tour autrement qu'en le débranchant (un appui long sut le bouton poussoir ne l'éteint pas).

J'espère que cette explication plus claire pourra vous donner le déclic de la solution.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Benoit

Posté(e) (modifié)

salut bonoben, et ton écran tu est sur sur qu'il n'as pas de soucis !! essai si possible avec un autre , ou essai ton écran sur un autre pc, a++++

si l'écran est ok , alors peut etre carte graphique ou carte mère , avoir après.

Modifié par fifi29