Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je suis sous linux depuis peu (Hardy héron version 8.04), et je veux installer open office 2.2.1 que je j'ai obtenu en cédérom. je ne parviens pas à l'installer, je ne sais pas quoi faire! apparemment, c'est plus compliqué que windows à ce niveau là! pouvez-vous m'aider, svp?

Posté(e) (modifié)

Salut,

c'est deja installé normalement.

c'est intégré dedant.

quelle distrib tu as ? Ubuntu ? Kubuntu ? Xubuntu ? ... ?

Amicalement.

EDIT: tu l'as bien pris en .deb ? parce que si tu as pris en rpm ça peut pas aller.

OpenOffice 2.4.1.deb

Pack FR

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)
je veux installer open office 2.2.1 que je j'ai obtenu en cédérom
Erreur !

Pour installer un logiciel sous Linux il faut se diriger vers le gestionnaire de packages de sa distribution et y rechercher le logiciel en question.

De cette manière :

1) ce sera une version parfaitement intégrée à la distribution

2) il n'y aura aucun problème de conflit ni de composant manquant

3) ce sera la "dernière version"

(parce que OpenOffice 2.2 ça fait déjà un bout de temps que c'est "l'ancienne version")

apparemment, c'est plus compliqué que windows à ce niveau là!
C'est juste différent, et effectivement si tout ce que tu as connu auparavant c'est Windows, c'est "déroutant".
Posté(e)
Salut,

c'est deja installé normalement.

c'est intégré dedant.

quelle distrib tu as ? Ubuntu ? Kubuntu ? Xubuntu ? ... ?

Amicalement.

EDIT: tu l'as bien pris en .deb ? parce que si tu as pris en rpm ça peut pas aller.

OpenOffice 2.4.1.deb

Pack FR

bon, je m'explique!

je me suis laissé tenter par un magazine linux dans un supermarché pas loin de chez moi ou il y avait les mérites d'open office d'exposés dedans avec un cd d'install d'open office 2.2.1. En fait c'est pour avoir une version française que j'ai fait çà (vu que je suis nul en informatique, je me suis laissé tenter, ce n'est pas bien, je le sais). je suis sous ubuntu en fait! moi, ce que je veux, c'est savoir comment on fait pour installer un logiciel à partir d'un cd sans avoir à passer par le package. précisions, svp?

Posté(e)

Salut,

N'installe pas Openoffice 2.2.1 par ce cd, non seulement il date (version actuelle 2.4), mais en plus, tu ne disposeras pas des mises à jour de sécurité disponibles pour ta distribution...

Si tu n'as pas Openoffice en français, installe le paquet openoffice.org-l10n-fr et ce sera fait... (Openoffice)

Pour finir, pour savoir comment installer un logiciel par un cd, il faudrait déjà savoir sous quelle forme ce programme est stocké. Deb? double-clique dessus comme un .exe sous windows, tar.gz? décompresse le fichier et lis le "read me"...

Posté(e)
ce que je veux, c'est savoir comment on fait pour installer un logiciel à partir d'un cd sans avoir à passer par le package
Comment installer un logiciel sous Linux sans passer par un package ?

En général la seule méthode qui ne passe pas par un package consiste à récupérer les sources du logiciel et à les compiler !

Pourquoi veux-tu éviter d'utiliser un package alors que, justement, c'est le moyen le plus simple d'installer un logiciel sous Linux ?

Pas tout compris, là....

Posté(e)
je me suis laissé tenter par un magazine linux dans un supermarché pas loin de chez moi ou il y avait les mérites d'open office d'exposés dedans avec un cd d'install d'open office 2.2.1. En fait c'est pour avoir une version française que j'ai fait çà (vu que je suis nul en informatique, je me suis laissé tenter, ce n'est pas bien, je le sais). je suis sous ubuntu en fait! moi, ce que je veux, c'est savoir comment on fait pour installer un logiciel à partir d'un cd sans avoir à passer par le package. précisions, svp?

En fait, le truc le plus dur, c'est d'installer openoffice sous windows avec le gestionnaire de paquets. Déjà, je trouve pas le gestionnaire de paquets, sous windows yenapas !

Trève de plaisanteries, sous linux, il faut TOUJOURS utiliser son gestionnaire de paquets, c'est simple, mais en plus efficace et sécurisé.

Posté(e)

Salut, pas besoin du CD... je suis tout à fait d'accord avec les autres : ne jamais installer un prog depuis autre chose que par les paquets de la distribution, sauf (et encore, souvent il suffit d'ajouter un dépot et ca ajoute l'application) si il ne s'y trouve pas.

En fait c'est pour avoir une version française

Dans une console :

sudo apt-get install language-support-fr

OU BIEN

Système, Administration, gestionnaire de paquets Synaptic, et tu installe le paquet language-support-fr

Posté(e)
Salut,

N'installe pas Openoffice 2.2.1 par ce cd, non seulement il date (version actuelle 2.4), mais en plus, tu ne disposeras pas des mises à jour de sécurité disponibles pour ta distribution...

Si tu n'as pas Openoffice en français, installe le paquet openoffice.org-l10n-fr et ce sera fait... (Openoffice)

Pour finir, pour savoir comment installer un logiciel par un cd, il faudrait déjà savoir sous quelle forme ce programme est stocké. Deb? double-clique dessus comme un .exe sous windows, tar.gz? décompresse le fichier et lis le "read me"...

çà sert à quoi alors de prendre la revue avec le cd si le logiciel est obsolète! il ya un truc! en tout cas, merci des tuyaux, çà va me faire avancer! mais je voudrais comprendre quand même ce qui m'arrive avec ce cd qui finalement ne me sert à rien! j'ai l'impression de me faire avoir!

Salut, pas besoin du CD... je suis tout à fait d'accord avec les autres : ne jamais installer un prog depuis autre chose que par les paquets de la distribution, sauf (et encore, souvent il suffit d'ajouter un dépot et ca ajoute l'application) si il ne s'y trouve pas.

Dans une console :

sudo apt-get install language-support-fr

OU BIEN

Système, Administration, gestionnaire de paquets Synaptic, et tu installe le paquet language-support-fr

merci de tes lumières, je vais essayer! au revoir!