Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage


powerpill

Messages recommandés

Salut,

il faut pour ce faire booter avec une disquette de boot 98 par exemple et ensuite tu fais un fdisk pour creer tes partitions et pour finir un format a par tir de l'invite du dos.

Mais ce sujet a ete evoque maintes et maintes fois ici, pense a jetter un oeil dans la recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MS-DOS

 

ensuite format c:

 

relou la, le sujet a du etre traité 10000000 de fois sur le site tu fais recherche et tu mets le mot "formatage"

 

si tu voulais parler de formatage de bas niveau, le sujet a aussi ete traité: il faut un programme spécial fournit par le constructeur de ton DD (sur le site internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Si c'est au sujet du formatage bas niveau, fait un tour sur mon site, j'y ai mis quelques liens et explications.

Pour un formatage

demarrer avec la disquette Boot

a l'invite a:>

tapez format c: si c est le lecteur a formater

pour l'aide sur la commande format /?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une histoire de version du bios aussi en ce qui concerne le formattage de bas niveau ?

Perso j'avais utilisé un logiciel qui ne fonctionnait que sur les BIOS Award et ne formattait que les disques de moins de 6Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on m'as mal compris: je sais bien comment on fait un formatage. Je recherche comment faire un formatage (que le constructeurs du disque fait la première fois). Il y avait moyen de le faire sur les vieux disques dur qui se connectaient sur des cartes ISA (je c c'est vieux). A l'heure actuel, on ne sait (théoriquement) plus le faire car il est déconseillé mais je cherche un moyen de le faire. Donc ma question n'est pas :comment formate t'on mais : Comment fait on un formatage constructeur (= haut formatage-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu parles bien d'un formatage de bas niveau. (formatage constructeur quoi !)

 

on t'as donné la réponse: sois tu vas sur le site de ton constructeur qui te propose un logiciel adapté ou sois tu utilise un logiciel "universel" dont on t'as parlé durant toute la page.

 

voila c'est tout. bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision à apporter en ce qui concerne le formatage bas niveau. Il s'agit d'un formattage physique, c'est à dire que la surface du disque en prend un coup à chaque formattage de ce type. Il est déconseillé de faire plus de 3 formatages de bas niveau pour un disque et c'est pour cela que l'optin n'est plus disponible à partir du BIOS comme c'était le cas avant sur certaines cartes mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me souviens maintenant... y'a un diamant qui sort d'un coin du disque et qui polie la sufarce sur 0.01µ d'epaisseur !

 

 

n'importe koi !

 

meme un formatage de niveau bas n'est pas physique ! et d'ailleurs comment ca se passerai ? genre le choc electrique ? une tete de lecture qui gratte la surface ?

 

 

tout est soft, c'est juste la maniere qui change, ca te donne un DD "stock" comme s'il sortait de l'usine. c tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...