Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que mon Antivirus Antivir n'est pas bien configuré vu que cela fait déjà 2 fois qu'en faisant un Scan complet il me détecte un Virus type Trojan et qu'il n'y a pas de sonnerie d'alarme. Pourtant la case correspondante est bien activée mais le test est inactif.

De plus, je me demande si ma configuration ne possède pas d'autres erreurs.

Merci de votre aide.

Posté(e)

bonjour,

Antivir couine avec le haut parleur interne de ta machine.

S'il ne fonctionne pas ou si ta machine en est dépourvu, tu n'as pas de son évidemment...

Ta machine beepe-t-elle au démarrage ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je pense que mon Antivirus Antivir n'est pas bien configuré vu que cela fait déjà 2 fois qu'en faisant un Scan complet il me détecte un Virus type Trojan

Suite à des imprudences sans doute. Il faudrait penser à désinfecter ta machine.

Va poster dans la partie consacrée à ces problèmes.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre tout d'abord à Sacles, je présume tout comme lui que les virus qui ont infecté mon PC sont dû à des imprudences...qui ne sont pas de mon fait...: mes ados surfant sur MSN notamment, je suis malheureusement guère surpris!

Ce qui me gène c'est que je n'ai pas eu d'alarme sonore lors de mon SCAN, du coup la machine reste bloquer sur la détection tant que l'on a pas répondu à la question du delete ou de la quarantaine!

Ma machine doit bien avoir un haut-parleur interne vu que la detection marchait bien avec Avast.

Je n'ai , malheureusement pas trouvé la réponde dans le tuto de Malekal.

Du coup, je me demande si c'est bien normal que l'Antivirus résident n'ait pas détecté ces virus...

A+

Posté(e)

Bonjour,

Du coup, je me demande si c'est bien normal que l'Antivirus résident n'ait pas détecté ces virus...

L'Antitout qui bloque 100% des tentatives d'infection, n'est pas encore disponible (sauf dans les tests bidons).

C'est bien pour cela que la sécurité d'un PC ne peut pas être entièrement prise en charge par des logiciels de protection.

Je crois que tu devrais en 1er lieu désinfecter ta machine. Certaines pestes désactivent des fonctions des logiciels de protection.

Salut.

Posté(e)

Rebonjour,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que toutes les infections ne peuvent pas être bloquées... J'ai fait un Scan complet avec Antivir et Malwarebytes'Anti-Malware en mode sans échec pour désinfecter ma machine...

J'avoue qu'après, je ne sais plus comment procéder...

Merci pour ton aide!

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Rends-toi dans la partie Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares: http://forum.zebulon.fr/analyse-rapports-h...lwares-f51.html

Poste un message en expliquant ton problème et notamment la présence du trojan.

Tu peux déjà cliquer sur ce lien suivant pour télécharger HijackThis 2.0.2: http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_d.../HiJackThis.exe

Une fois le téléchargement effectué (par exemple sur ton bureau mais pas dans un dossier temporaire), double-clique sur son icône.

HijackThis démarre, choisis Do a system scan and save a logfile" (logfile = fichier rapport).

Fais un copier/coller du rapport qui va s'afficher dans le Bloc-notes vers ton message dans la partie Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares.

Salut.

Modifié par Sacles