Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Depuis quelque temps, j'ai remarqué que mon PC portable (Toshiba Satellitte P200 16X) chauffait beaucoup et que les ventilos sur les côtés faisaient parfois beaucoup de bruit :P

Je me suis renseigné un peu partout sur le web, et j'ai lu qu'il y avait de grandes chances comme quoi la poussière pourrait s'avérer responsable de cela.

Ma chambre est en effet remplie de poussière, cela expliquerait donc ceci :P

Certaines personnes ont démonté leur pc mais je suis nul en mécanique donc....

Est-ce que passer une souflette (à grande puissance) sur les ventilos pourrait résoudre ce problème ??

Merci.

Posté(e)

Oui en effet il est possible de dépoussiérer un PC portable,

mais la soufflette du compresseur n'est pas la meilleure solution, pourquoi ?, Parce que dans l'air soufflé par le compresseur il y a de l'eau, et électronique et eau ne font pas bon ménage.

Si tu ne souhaites pas démonter ton PC portable il existe dans le commerce des bombes d'air sec, du genre bombe de désodorisant, mais pour nettoyer tout les choses du genre PC radiateur électronique clavier, etc...

Amicalement.

Posté(e)

Salut Guilherm89,

Tu dois avoir des trappes sous ton pc retenues par quelques vis. Rien de bien compliqué, tu dévisses et tu retires délicatement les morceaux. Tu verras tout de suite s'il y a de la poussière.

Amicalement...