Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis la mise à jour de Windows de ce matin, le surf et la réception des mails sont bloqués si Look 'n' Stop est actif. Pourtant, la connexion s'établit et des paquets sont filtrés.

C'est bien LnS qui est en cause (et/ou les mises à jour).

En attendant une solution, j'ai désactivé le filtrage internet de LnS et activé le pare-feu de Windows.

---------

Si je remplace le jeu de règles Phantom par le jeu de règles évolué, le problème reste entier.

Il s'agit bien d'un problème de filtrage Internet. En effet, quand le filtrage logiciel est activé et le filtrage internet désactivé, tout fonctionne normalement.

Mêmes observations avec le jeu de règles standard.

---------

J'ai signalé le problème sur le forum de LnS.

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e)

Bonjour

Idem pour moi.

Plus de connexion après les dernières MAJ XP.

Plus d'IP.

J'ai deux machines derrière un routeur et le problème s'est reproduit sur les 2.

Solution (provisoire) :

Restauration des 2 ordis à la date du 5 juillet et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai désactivé les mises à jour en question en attendant.

P.S : Je monte un point de restauration tous les samedi. Vieille habitude !!!

Posté(e)

Bonjour à tous !

Même problème pour moi après installation du patch K951748 sous Windows XP SP3.

Connexion internet apparemment saine (signal...) Pas de recherche de l'hôte, mais plus de connexion tout de même ! :P

La désactivation de mon pare-feu (ZoneAlarm free) n'a rien changé.

J'ai dû désinstallé le patch et tout a refonctionne comme avant ! (merci Winupdatelist)

Merci aussi Microsoft ! Du temps de Bill Gates, on nous fournissait des correctifs, pour l'après Bilou j'ai l'impression que ce sera des correctifs de correctifs!

Posté(e)

Salut,

Merci Sacle de signalé le probleme :P

en gros, la mise a automatique telecharger les patch a l'instant que j'ecrit!

donc j'installe pas maintenent! je verai par la suite!

Posté(e)

http://support.microsoft.com/kb/953230

et le problème a l'air répandu pour les utilisateurs de ZA, Look n Stop, Agnitum

http://www.google.fr/search?q=kb951748

des fichiers de la pile tcp/ip et notamment du process de résolution DNS ont été modifiés. Si le pare-feu pour une raison x ou y ne reconnait pas ses nouveaux fichiers (dll, sys) car le checksum ne correspond pas, il semblerait que la résolution DNS soit bloquée.

La navigation par adresse IP n'est pas impactée par contre (mais c'est moins pratique quand même).

Microsoft dit que c'est aux éditeurs de pare-feux tiers d'adapter leur produit aux mises à jour..

Posté(e)

Les plages de ports source pour les requêtes DNS ayant été modifié par cette mise à jour, les règles LooknStop gèrent-elles le port source lors de l'établissement d'une requête DNS?

Socket connection issues

The updates that are offered in bulletin MS08-037 prevent the DNS service from conflicting with the reserved ports that other services may be listening on.

DNS Source Port randomization

As a part of DNS Source Port randomization, Microsoft has reserved ports to reduce the source port randomization risk. The default size of the Socket Pool on Windows Server 2003 and down-level platforms is 2500. This size is configurable by modifying the HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DNS\Parameters\SocketPoolSize registry subkey.

When the value of the SocketPoolSize registry entry is changed, the DNS service must restart for the changes go into effect. On DNS servers that have other services listening on UDP ports, it is helpful to prevent the DNS service from conflicting with the reserved ports of other services. For more information about ReservedPorts keys, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:

812873 (http://support.microsoft.com/kb/812873/) How to reserve a range of ephemeral ports on a computer that is running Windows Server 2003 or Windows 2000 Server

MaxUserPort

On Windows Server 2003 and Windows 2000 Server, the HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\MaxUserPort registry subkey is defined as the maximum port up to which ports may be allocated for wildcard binds. The value of the MaxUserPort registry entry defines the dynamic port range.

For more information about the MaxUserPort registry entry, visit the following Microsoft Web site:

http://www.microsoft.com/technet/prodtechn...1.mspx?mfr=true (http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/58791.mspx?mfr=true)

What is the effective port range when the value of the MaxUserPort registry entry is set explicitly?

The MaxUserPort registry entry has a different meaning in Windows Server 2008, in Windows Vista, in Windows Server 2003, and in Windows 2000 Server.

In Windows Server 2003 or Windows 2000 Server, the value of the MaxUserPort registry entry defines the dynamic port range. The range starts from 1024 to MaxUserPort.

In Windows Server 2008 or Windows Vista, the value of the MaxUserPort registry entry signifies the number of dynamic ports. The range is from Start range (default is 49152) to Start range + MaxUserPort. For more information, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:

929851 (http://support.microsoft.com/kb/929851/) The default dynamic port range for TCP/IP has changed in Windows Vista and in Windows Server 2008

The following is the fix behavior on Windows Server 2003 and down-level platforms after you install the MS08-037 DNS update:

• If the value of the MaxUserPort registry entry is set, allocate ports randomly from the [1024, MaxUserPort] range.

• If the value of the MaxUserPort registry entry is not set, allocate ports randomly from the [49152, 65535] range.

Posté(e)

salut a tous , ras de mon coté depuis la maj , ( parfeu kério),a++++