Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voulant mettre à jour mon PF (en l'occurrence kerio PF), au redémarrage ===> Plantage avec une fenêtre : winlogon.exe ...... Instruction... ne peux pas être read ....

J'ai réussi à remettre tout dans l'ordre (redémarrage avec les derniers paramètres valides connus) ! Mais bon quid de la mise à jour ?

Je m'asticote donc l'esprit depuis quelques jours ! Mettre à jour ou pas ?! Où bien désinstaller le "vieux" pour mettre la nouvelle version ! (en effet, me serais-je fourvoyé en installant la nouvelle version par dessus l'ancienne ?! :P ) où bien encore rester tel quel ?! :P

Votre avis sur la question SVP ?

Merci de votre aide et bonne journée à tous.

Posté(e)

Bonjour cyrilcvcf,

Tu passes de quelle version à quelle version ?

Tu as installé le SP3 ?

Posté(e)

Salut Pang,

Pas de SP3.

Sunbelt Personal Firewall 4.5.916.0 vers Sunbelt Personal Firewall 4.6.1839 (dernière en date).

Amicalement.

Posté(e)

Houla, j'ai quelques version de retard donc !

en effet, me serais-je fourvoyé en installant la nouvelle version par dessus l'ancienne ?!

Peut être pas, mais perso, je désinstallerai complètement Kerio avant d'installer le nouveau.

De même, j'irai jeter un oeil vers un éventuels nouveau driver de la carte réseau, puisque Kerio (comme bcp de firewall) se place à ce niveau.

Posté(e)

Ma carte réseau realtek fast ethernet est à jour !

Mais je crois que je vais :

- Créer un point de restauration

- désinstaller Kerio

- Installer le nouvelle version du FP et voir !

Reste une question, conserver la config du Firewall, en espérant que la nouvelle version supporte l'importation et l'exportation des paramètres de kerio !

Amicalement.

Posté(e)

De mieux en mieux !

À présent, lors de l'installation de la nouvelle version, j'obtiens une belle p'tite fenêtre : INTERNAL_ERROR !

Donc pas d'install possible !

Posté(e)

hello

peut-etre 1 probleme avec la derniere màj de windows

voir d'autres post

Posté(e) (modifié)

salut cyrilcvcf , de mon coté aucun soucis avec la maj de kério . et meme avec la dernière maj de windows , a++++

a tu bien nettoyer avec ccleaner ou autre .

ou fait une restauration système à la date de ton ancienne version .

Modifié par fifi29
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pas de problème non plus pour l'installation de cette nouvelle version de SPF, mais l'installation à été faite manuellement avec sauvegarde des réglages.

Une explication sur la méthode que j'ai employé forum.malekal.com

Windows SP3, SPF v4.5.916.0 vers v4.6.1839.0, par contre pas encore mis les dernières MAJ Windows 08/07/08 ( :P pas bien je sais..)

Edité: Je viens de faire les MAJ pour Windows (KB951748 et KB951978) pas de problème.

A+

Modifié par michte
Posté(e)

Salut,

Bon tant pis ! "Kerio" ne sera pas mis à jour !

Après maints essais, désinstallation, nettoyage réinstallation : Nib ! Internal error

Idem par l'utilisation d'un outil trouvé sur internet (Malékal, j'sais plus si c'est sur cet excellent site ?!), nada aussi.

Itou toujours avec la méthode bourrin ; effacement sauvage des clés, dossiers etc....

De fait, je vais donc rester à la même version !

Amicalement.