Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Tu as donc essayé de le désinstaller manuellement et avec un utilitaire de désinstallation.

Je te donne d'autres liens qui pourrons peut-être t'aider:

Un désinstallateur pour SPF 4.5 trouvé sur Kerio.probb.fr : mediafire.com (pas testé)

Un autre pour les désinstallations à problèmes trouvé sur le même site: mediafire.com (pas testé)

Le désinstallateur (que tu as essayé?) de SPF: wilderssecurity.com (pas testé, mais ne fonctionne pas avec Vista)

Un lien vers un site qui peut t'aider: kerio.probb.fr

Je pense que tu as des clés de registre non supprimées qui t'empêche d'installer la nouvelle version.

A+

Posté(e)
Je pense que tu as des clés de registre non supprimées qui t'empêche d'installer la nouvelle version.

Salut,

Merci pour les liens, je z'yeuterai ça !

J'ai supprimé manuellement toutes les clés faisant référence à : Sunbelt et/ou kerio !!!

Amicalement.

Posté(e)

salut cyrlicvcf , voir le dernier post ici , dans ce méli mélo ,si çà peut aider ,a++++

Posté(e)

Nada Rien Que dalle ! Il ne veux rien entendre ! Ras le bol !!! :P :P

J'ai bien tout essayé en matière de désinstallation, cqfd même les liens précédents ! Toujours cette "internal error", incroyable, idem si j'essaie en mode sans échec (juste pour voir on ne sais jamais !) ; encore plus fun : "l'administrateur réseau (moi !) a désactivé..... pour l'installation...." un truc du genre ! Alors que je n'ai touché à que nib, et que j'ai tout les droitsd sur l'ordi en tant qu'utilisateur unique LOL MDR. :P:P

Je vais chercher la masse dans le garage, il va finir par entendre raison c't'abrut.... :P:P

Bon, plus calmement, est-ce vraiment indispensable cette MàJ, puisque le pare-feu agit toujours selon lesq autorisation que je lui donne !!!

Amicalement.

Posté(e)

Salut cyril,

est-ce vraiment indispensable cette MàJ, puisque le pare-feu agit toujours selon lesq autorisation que je lui donne !!!

Il doit bien y avoir une raison pour la nouvelle version. Il faudrait mettre la main sur le change log pour savoir quelles sont les nouvelles fonctions et/ou correction de bug (je ne trouve pas ce change log)

A priori, je dirais que la nouvelle version supporte vista (ou plutôt vista supporte 'kerio') et probablement un support de leur nouveau produit : Sunbelt VIPRE antivirus + antispyware.

J'ai la même version que toi (sur toutes les machines de mon réseau -1) et pour le moment tout ce passe bien :P

Dans l'immédiat je n'ai pas projeté d'upgrade.

----

'Internal Error' c'est large...

Vas faire un tour dans l'observateur d'événements voir s'il n'y a pas des informations plus exploitable (source, Catégorie & ID événement)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il n'y-a pas de failles connues à ce jour (seule la version 4.2 contient deux failles) mais il n'y-aura plus de mises à jours pour cette version..

Kerio 4.5.916 Cette version est plus évoluée que la version 4.2.3. Il n'y a pas de failles connues actuellement, certaines règles prédéfinies ont été ajoutées et l'écriture d'interface est plus petite. Il existe un bogue sous cette version si vous utilisez plusieurs comptes sous votre Windows vous risquez d'avoir quelques problèmes de fermeture au niveau de Windows. Mis à part cela cette version consomme un peu plus de mémoire vive que la version 4.2.3, mais beaucoup moins que la version 4.6

Source: http://kerio.probb.fr/sunbelt-kerio-person...firewall-t4.htm

Autre changement: http://kerio.probb.fr/sunbelt-kerio-person...rvice-t2505.htm

A+

Modifié par michte
Posté(e)
'Internal Error' c'est large...

Vas faire un tour dans l'observateur d'événements voir s'il n'y a pas des informations plus exploitable (source, Catégorie & ID événement)

L'observateur d'évènement n'aide pas beaucoup :

img-194149bbbzo.jpg

??? :P

Posté(e)

C'est sur :P

Sauf si tu n'arrives plus à installer aucun programme par msiinstaller, d'après les utilisateurs microsoft, ça pourrait venir de... plein de truc :P

Vérifies tout de même cette clef de la bdr :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer

Dans la fenêtre de droite, il doit y avoir une valeur : EnableAdminTSRemote

La donnée de cette valeur doit être : 1

Puisque tu es dans cette clef, vois tu une valeur portant le nom de : DisableMSI ?

Posté(e)

Ué RAS de ce côté.

Si DisableMSI avait la données (2) ou (1) cela aurait posé problème... mais ce n'est pas le cas ici.

:P