Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trance anomalie o_O


Messages recommandés

En effet c'est terrifiant de voir comme les machines ont rattrapé les instruments. En ce qui concerne la sensibilité des compositeurs, c'est ben sûr beaucoup plus difficile mais il existe des systèmes pour humaniser les rythmes quand ona la flegme de tout faire à la main...

 

Un bon musicien saura faire rapidement de la bonne musique électronique. En revanche, un newbie qui connait rien à la musique qui n'a pas l'oreille, même avec des supers outils ne fera jamais un truc génial...et heureusement! Ouf!

 

 

 

 

Note à Âme et Boulette: non, je n'irais pas sur Terrain miné, je trouve que vous êtes bien trop vulgaires. Je recherchais des adversaires pour se faire une bonne joute verbale, je n'ai pas trouvé... Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O

Ah ben c'est terrible, on part un jour à peine et quand on revient, le sujet est populaire !! C'est impressionnant de voir à quel point ce forum vit o_O

En tous cas je suis bien content de constater que la souche même d'une philosophie et d'une raison profondes reigne parmis certains d'entre vous ^_^

Arf alors vite fé, pour donner mon avis sur tout ce qui a été dis :

JE HAIS LE RAP et je crois bien que je détesté plus encore la musique commerciale, et vous faites bien de parler d'NRJ, voici un bel exemple de ce qui pourrait bien être un cimetière pour les artistes qui ont du talent :|

En ce qui concerne les musiques de films, il est impossible de nier le fait que de plus en plus d'oeuvres sont interptées par des "machines" bien qu'elles soient composées par de grands maîtres de la musique. Et Amélie Poulain, pusque vous l'aimez bien, sachez que la musique de son film a été entièrement jouée par un orchestre symphonique, dumoins les "samples", qui ont necessité l'assistance d'une "machnine" pour être montés au désir du compositeur ...

Rendons donc à la musique électronique ce qui lui appartient : de l'honneur certes, il en va de soi, avec on fait tout et beaucoup, mais il faut rester réaliste, je doute qu'on puisse faire passer par un EXS24 ou autre autent d'art et surtout de sentiments qu'un vieux violoniste vénicien le fera ...

Et pour finir une petite parenthèse concernant "l'age" qui semble pour certains d'entre vous être un critère permettant de déterminer qu'un individu est ou n'est pas raisonné, je tiens, à dire stop : tout ceci est purement administratif et il n'est pas bien compliqué de le démontrer, que ce soit par analogie ou par les exemples foissonnants de notre monde ... Oui, ce n'est pas un mythe, on peut être jeune et très mature, et même parfois doué en orthographe (mais là ça devient quasi utopique).

Au passage, j'ai 15 ans, et je tenais à le préciser au cas où ça gênerais certains, on en discutera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O

(...)

Arf alors vite fé, pour donner mon avis sur tout ce qui a été dis :

JE HAIS LE RAP et je crois bien que je détesté plus encore la musique commerciale, et vous faites bien de parler d'NRJ, voici un bel exemple de ce qui pourrait bien être un cimetière pour les artistes qui ont du talent :|

(...)

 

Qu'est ce que tu appelles la "musique commerciale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par définition-que je trouve très juste- : tout ce qui est musicalement pblié dans le seul objectif de faire de la thune.

Je préciserais, de mon point de vue : tout ce qui est baclé, overmédiatisé et qui n'a pas d'âme (coucou à lui d'ailleurs :P )

Pour exemple, je peux balancer sans hésitation L5, Star Academy (qui détruisent le patrimoine même de notre musique française, dadiou !) mais encore, bien que cela puisse être discutable pour certains : Garou, Céline Dion, Lara Fabian, Johny (qui commence seulement, quoique) et bien d'autres.

Je cite aussi dans le monde de la "techno" : Floorfilla !!

Bon évidemment, là dessus et selon les oeuvres, ont peut avoir des avis très mitigés ... o_O

Mais euh je me pose une question (rien à voir) : vous restez connecté en permanence les modérateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je te comprends bien, tu parles plutôt de la musique "grand public". Parce que des artistes qui n'ont pas fait d'album "commercial", je ne crois pas en connaitre beaucoup, vu qu'ils ont quasiment tous un jour sorti une compile (qui, par essence, n'a pas d'âme...).

Enfin bon, il n'est pas question de te contrarier, mais c'était juste histoire d'être sur qu'on parle de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu vois de quoi je veux parler et c'est pour moi l'essentiel ...

Seulement voilà, je ne suis aps d'accord sur le fait que tu annonces, disant que les albums n'ont pas d'âme. Est ce que tu sais combien il existe d'artistes qui revendent les albums qu'ils ont fait au prix d'un CD vierge ? Simplement pour faire ressentir à leurs "récepteurs" ce qu'ils ont mis dans leur musique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu vois de quoi je veux parler et c'est pour moi l'essentiel ...

Seulement voilà, je ne suis aps d'accord sur le fait que tu annonces, disant que les albums n'ont pas d'âme. Est ce que tu sais combien il existe d'artistes qui revendent les albums qu'ils ont fait au prix d'un CD vierge ? Simplement pour faire ressentir à leurs "récepteurs" ce qu'ils ont mis dans leur musique ...

 

Ne t'inquiète pas pour moi, je fais partie de la génération qui a vu "naitre" (exploser ?) le genre indé et les labels alternatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

Petit conseil a ceux qui pensent que la musique electronique peut tout reproduire: Aller voir une fois dans votre vie un opera : J'ai eu la chance d'aller voir la flute enchanté de ce cher W.A. Mozart. Rien ne peut arriver a ce niveau. La force des cordes et des cuivres couplée a celle de la cantatrice le tout dans unmagnifique opera naturel. Rien ne peut reproduire cela. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. C'est clair qu'un concert de musique classique joué par un véritable orchestre dans une salle qui a été faite pour cela est un moment exceptionnel, même si l'on n'adore pas ce genre

 

2. Comme le dit l'exorciste, il existe de nombreux artistes qui bossent par amour de leur art et qui ne peuvent continuer que s'ils parviennent à gagner un peu de sous pour bouffer, alors pour qu'existe encore une alternative à la musique "grand public", oubliez morpheus et pensez à acheter les albums de ces artistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...