Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

JEN AI MA CLAQUE


hamazone

Messages recommandés

C'est ce que t'avais dit de faire PouYou : il faut, en plus de créer tes partitions, les formater, en tapant format c: pour formater le disque c.

Pour ça, je connais pas trop le CD de winME, donc je peux que te conseiller de booter avec une disquette, et de taper la commande. Si le fichier format.com est pas sur la disquette, il faut le rajouter.

Pour le /s après le format c:, c'est pour rendre bootable ta partition, mais c'est pas très utile puisque tu bootes sur disquette ou CD pour installer et que l'installation s'en occupera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec fdisk

 

au debut lordi avait win 95 jai voulu essayer dinstaller win98 par dessus mais le comique qui lavait avant a du utiliser drivespace pour compresser le disque et je ne savais pas jai alors essayer dinstaller win98 et la tout a commencer.

 

J'ai mis le dd dans mon autre ordi (plus récente) et en forme pour réparer le disque je lai formater suprimer la partition recréer une autre et la je suis rendu a réinstaller le win Me ou 98 ca mimporte peu dedans et jai ses message derreur

 

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja en premier une installation par dessus une autre, c pas bon ca apporte des bugs et c tout, le mieux c de rapartir de zero comme tu as fais mais par contre pk ca marche pas la je c pas moi g fais mes partitions avec partition magic 6 et ca marche nikel mais ds ton cas je vois pas. Enfin g kand meme une petite idee je crois ke g deja vu sur ce site un post ou ils parlaient de progs qui pouvaient remettre ton DD comme kand tu las achete, aucune partition et un DD propre et vide mais je c plus ou c'etait. voila essaie de faire une recherche ds les anciens posts. dsl de pas pouvoir mieux t'aider ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as à quel moment, ton message d'erreur ? Parce qu'autant les messages précédents étaient clairs de par leur sens, autant celui là je vois pas trop d'où il vient.

 

A part ça, tu es allé sous dos avec ta disquette pour vérifier que le formatage avait bien réussi ? Normalement, en accédant à c:, et en tapant dir, tu dois avoir la taille libre/utilisée de ta partition.

 

Enfin, vu que ton disque dur a changé d'ordi, tu as bien vérifié si les jumper étaient bien placés sur ton disque dur (y a 2 positions, slave et master, pour chaque nappe IDE, il y a un master et un slave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest a ne rien comprendre jai essayer dinstaller le win 98 il la fait avec succes meme que la jai un disque de 8go jessaie le win ME par la suite et j'obtient le meme message derreur apres que le systeme soit vérifier on arrive sur la page bleu et gris ou lon voit la progression du restore et cest la que jai le message derreur

 

si tu ne vois pas je vais le laisser sur 98 et cest tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laubean > Ben le 98 s'est installé, il va pas faire un formattage bas niveau, ce serait un peu risqué, juste pour installer winme.

 

hamazone > Pour ma part, pas trop d'idée... Enfin à part que winME a très mauvaise réputation, je dirais que peut-être il y a un paramètre dans ton bios ou que tu as une configuration qui ne passe pas. Mais quoi et pourquoi, aucune idée. Peut-être qu'un autre a une idée ?

Mais entre le 98 et le ME, je crois que tu y perds pas au change en prenant le ME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...