Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Etant immobilisé pour un petit moment (deux malléoles cassées en escalade=opération, plaque vis + 3 mois d'immobilisation) je suis donc en train de faire le nettoyage de mon portable, et je me posais la question en voyant sur le site les packs 1, 2, 3 en téléchargement : faut-il mieux, mettre son pc à jour chaque fois que Microsoft sort un correctif (ce que je fais) ou faut-il virer le nombre impressionnant de correctifs et télécharger les 3 packs qui ne feront que 3 mises à jour? Juste dans le but de rendre le tout plus cohérent ou plus compact, à moins que cela ne change rien du tout? Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet, merci d'avance et bonne journée à tous.

Modifié par getoun

Posté(e)
Bonjour à tous,

Etant immobilisé pour un petit moment (deux malléoles cassées en escalade=opération, plaque vis + 3 mois d'immobilisation) je suis donc en train de faire le nettoyage de mon portable, et je me posais la question en voyant sur le site les packs 1, 2, 3 en téléchargement : faut-il mieux, mettre son pc à jour chaque fois que Microsoft sort un correctif (ce que je fais) ou faut-il virer le nombre impressionnant de correctifs et télécharger les 3 packs qui ne feront que 3 mises à jour? Juste dans le but de rendre le tout plus cohérent ou plus compact, à moins que cela ne change rien du tout? Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet, merci d'avance et bonne journée à tous.

Non cela ne sert à rien. Seul le SP2 à apporté de nouvelle fonctionnalités à XP, mais le SP3 n'est qu'un SP de mise à jour. Donc si tu fais les mises à jours régulièrement pas besoin d'installer les Services Packs, et puis de toute façon il te sont proposé quelques semaines après leurs sorties sur Windows Update.

En fait quand tu installes un Service Pack, ce sont tous plein de mises à jour qui s'installe et non une seul. :P

Posté(e)
Non cela ne sert à rien. Seul le SP2 à apporté de nouvelle fonctionnalités à XP, mais le SP3 n'est qu'un SP de mise à jour. Donc si tu fais les mises à jours régulièrement pas besoin d'installer les Services Packs, et puis de toute façon il te sont proposé quelques semaines après leurs sorties sur Windows Update.

En fait quand tu installes un Service Pack, ce sont tous plein de mises à jour qui s'installe et non une seul. :P

:P merci, je laisse donc ces fichiers correctifs et vais faire le ménage ailleurs. Merci A+

Posté(e)

Bonjour

J'ajoute juste, à toutes fins utiles, qu'en installant le SP3 mon laptop a clairement accéléré (particulièrement arrêt du système, démarrage, fermeture et ouverture des sessions).

Donc au-delà du contenu applicatif des correctifs et améliorations de Windows, il y a peut-être intérêt à installer le SP3 pour des raisons de performances ?

Attention, j'ai aussi lu (notamment sur Zébulon) que d'autres utilisateurs n'avaient constaté aucune amélioration des perfs...

Bonne continuation