Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J' active ou j' active pas ?


Âme

Messages recommandés

Avec un Duron 1Ghz, 128 Mo de DDR-RAM sur une Abit KG7 et un Hercules 3D Prophet 4500 (Kyro II POWAAAA) 64Mo SDR-RAM O/C à 185/185 Mhz, est-ce que j' active le FSAA 4X (ou un truc comme ça) ?

Je joue à Half-Life et ses mods, Operation-Flashpoint et Wolfenstein.

Sous quel jeu l' activer, sous quel jeu ne pas l' activer.

Sous quel O.S l' activer, sous quel O.S ne pas l' activer.

Et surtout qu' est-ce que ça apporte ?

O.S : Windows Me & Windows XP Corp.

Half-Life en 1024*960

O-P & Wolfenstein en 1024*1280

Le tout en 32bits.

Alors FSSA 4X ou pas FSSA 4X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement ta carte Vidéo qui va bosser...télécharge un utilitaire de FPS comme FRAPS 1.7 (sur Clubic?) qui va compter tes frames par secondes (openGL et D3D)...

Regarde les résultats!

 

Le FSAA (Full Scene Anti Aliasing) va te lisser les objets 3D en Hardware... avec un petre de performances au profit donc de la qualité!

Le FSAA est utile à petites résolutions...et c'est pas ton cas.

Il y a une perte globale de la qualité des textures (effet de flou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta config, à mon avis tu peux l'activer pour counter et pour operation flash point, en revanche pour wolfenstein, c'est quand même un jeu assez lourd, alors je suis pas sûr. En tout cas, c'est suffisament lourd pour que tu risques de baisser ta résolution pour avoir la même fluidité.

Sinon, pour l'effet, l'interêt est de diminuer la pixelisation qui apparait surtout dans les angles presques horizontaux ou verticaux (tout en ayant une image nette, contrairement au flou). En français, c'est anticrénelage, ce qui correspond assez bien à l'idée. En pratique, pour l'interêt, à mon avis c'est surtout d'augmenter encore la qualité avec un matos de la mort, ou améliorer beaucoup la qualité en faible résolution (si l'écran suit pas, par exemple). Mais entre ça et une haute résolution, ça se discute.

Sinon, pour l'OS, je vois pas trop de contre indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais le FSSA te fais des perso et des decors plus arrondis mais tu perds assez de perfs moi g essaye avec 3Dmark 2001SE quand je met pas de FSSA les tests sont fluides et si je l'active ke ce soit en 2X ou en 4X ca rame, ma config:

AMD Athlon 1Ghz

384Mo sdram pc133

Geforce 2 pro avec detonator 23.11

via KT133 avec pack 4.37

si tu les as pas met les derniers pilotes pour ta CG et ton chipset, moi g gagne 200 points rien que comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FSAA 4X : sur les Geforce, même les 3, cela reste assez lourd à gérer, et pas trop fluide sur Wolf, surtout en 1280 X 1024... Celle qui gérait assez bien ce mode, c'était le Voodoo 5500 (regrétté 3DFx), et encore pas dans dans ces hautes résolutions de manière fluide...

A la rigueur, tu peux attendre les Geforce 4 Ti 4600 qui sont apparemment suffisamment puissantes pour ce mode, sinon, point de salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kyro necessitent d'avantage le pross central, à partir de là avec ta config qui est plutôt musclée ca devrait être jouable. Mais pourquoi ne pas passer en 1280*1024? C'est super jouable avec la Kyro2, un pote en a une et il est plus rapide que ma Gef2mx de m***de.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...