Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Sinon, c'est vrai qu'avec le PF de la box activé et le PF de Windows (réglages vérifiés), bien que les sorties ne soient pas correctement filtrées, la protection des entrées est suffisante en usage standard, c'est mon avis ... et ma config est comme cela en ce moment.

Je rajoute que si on a que du légitime sur sa machine, que des logiciels de confiance, et qu'on ne traite pas de documents "Secret", le filtrage des sorties devient un peu du luxe. J'ai vérifié pendant quelques temps ce qui sortait de ma machine et tout était normal, donc j'ai pensé que j'alourdissais ma machine inutilement avec un PF supplémentaire, qui ne m'apportait rien de plus en sécurité.

Pareil. Pendant des années j'avais ZA free. Et puis j'ai décidé de l'enlever en gardant juste mon routeur et le PF de Vista.

PS : S'il y à un admin qui passe par ici faudrait regarder pour le panneau latéral dans l'ajout d'un nouveau message, depuis le passage à FF 3 il est coupé.

Modifié par Mateo2225

Posté(e)

Bonjour,

Pour masquer les ports fermés, si j'ai bien compris c'est le pare feu de la box qu'il faut que je modifie? et non celui de mon ordinateur? alors il faut que j'aille sur l'ordinateur relié à la box pour les masquer? je suis un peu perdue..merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout as tout compris. En général, l'activation du pare-feu du routeur rend les tests OK.

Pour accéder à la box, essaye de taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

ok merci..mais si je vais sur l'ordinateur central, et que je masque les ports , ça va impliquer tous les ordinateurs connectés par wi-fi à la box, pas que le mien? et donc si je les masque, est-ce que ça ne va pas avoir des conséquences pour les autres utilisateurs de la borne wi-fi? ça ne va pas les empêcher de faire certaines manipulations?

Modifié par Nytia
Posté(e) (modifié)

Re,

De la box peut-être (pour un routeur Philips, et d'autres, c'est comme cela). Essaye, tu ne risques rien. Ce n'est pas un site, c'est le routeur.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

oui..mais le problème c'est que je ne sais pas comment y accéder..sur le site que tu m'as donné il n'y a rien concernant le pare feu..

c'est le pare feu de l'ordinateur qui est relié à la box alors?

Posté(e)

Re,

Ce n'est pas un site, c'est la configuration de ta box. Tu ne vois pas des onglets? Parcours-les et vois si tu ne trouves pas ce fameux pare-feu.

A toi de faire tes recherches, je n'ai pas cette box. Fouille et re-fouille.

Bonne recherche et bonne soirée.

c'est le pare feu de l'ordinateur qui est relié à la box alors?

Non.