Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C E8500@3800Mhz sur IP35 , un peu chaud ?


ludovinch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me lance donc dans L'o/c de mon E8500 et je constate que ça chauffe ! et même beaucoup :P

 

La config : E8500 / AbitIP35pro / 2x 2Go pc2 6400 OCZ titanium XTC

 

Déjà, niveau vcore, je suis stable jusqu'à 3650Mhz avec celui d'origine (1.225v)

Pour passer à 3.7Ghz, je dois lui appliquer 1.255v ! et pour 3.8Ghz = 1.285v !

 

Je précise, tout celà sans toucher au voltage du north bridge, et ma ram tourne à 2v en 5/5/5/15

(d'ailleurs chaque utilitaire me donne des infos différentes sur mes barrettes et leur voltage varie de 1.8v à 2.2v, mais apparemment elles peuvent tourner à 2.2v et 4/4/4/12 en EPP)

 

Donc niveau chaleur voici ce que ça donne à 3.8Ghz :

(Temp relevées avec Everest et core-temp)

 

idle

 

proc = 39° core1 = 49° core2 = 46°

 

full (CPUstress)

 

proc = 68° core1 = 72° core2 = 69° Min

proc = 71° core1 = 77° core2 = 74° Max

 

Est-ce que vous pensez que ces températures sont acceptables, sachant que le tout est dans un boitier moyenne tour et refroidi par le radbox INTEL ?

 

Je parle pour l'instant d'un o/c stable en utilisation courante, il boote beaucoup plus haut que celà et un achat de ventirad est prévu de toute façon :P (ainsi qu'une grande tour si les finances le permettent :P ).

 

J'aimerais juste savoir, au vu des nombreux bugs de lecture des températures jusqu'où je peux monter car si la température processeur ne doit pas dépasser 75°, alors j'ai atteint la limite avec ce ventirad (qui cela dit en passant n'est pas très bruyant).

 

merci d'avances et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...