Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui rame II !!! :-


Freebots

Messages recommandés

Ma config avant tout:

MSI K7T PRO 2 RU ,Athlon XP 1500,GForce 2 PRO 64DDR,256 de RAM DDR (sans marque) DD Maxtor 40Go en Slave et Seagate 8.4GO en Maitre.

 

 

Voila un retour en force plus ou moins marrant vue que je me suis remis sous Win 98se et mon PC rale comme un porc.

Je fait du 60Fps sous Q3 en 1024/768. tout option default alors que au debut je faisait du 130Fps avec les MM options.

Bref j'en ai plein le cul.(pour pas changer :-/)

 

Ma carte mere chauffe beaucoup je trouve 37° voir 40° defois et pour le pross 40 a 50° ce qui est a peut pret normal pour un Athlon XP.

 

Mais pour la CM c trop et je pense quelle est la cause de mes plantages

Voici les plantages en Questions:

-ecran figer

-Boot tout seul lors d'une partie (ex)

-Bloc a l'etape du bios (reconnaissante des periph IDE)

-et autre Error fatals insignifiantes.

 

Bref j'ai fait tout ce qu'on ma conseiller de faire jusqu'a maintenant mais san succer.

 

Le boitier est ouvert pour un meilleur brassage de l'air ça y fait un peu mais ça tourne tjrs a 35/40°

Quand je met le bios en HIGHT PERFORMANCE et ben y a pas moyen de voir le moindre bout de WINDOWS y redemarre au si sec au moment de son ouverture.

 

 

PS:j'espere que vous avez lue tout jusqu'au bout et que vous pourrez m'aidez ds ma demarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève la synchro avec le rafraichissement de l'ecran ça evitera de limiter à 60fps (par rapport aux 60Hz de l'ecran)

Mais bon sache que c mieux que l'image soit synchro avec le balayage de l'ecran(ça evite des "sauts" d'image).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais après win98:

-installe les VIA 4in1 et tout les drivers&patch de la carte mère

-directx 8.1

-les derniers detonator (27.70 à l'heure ou j'ecris cs lignes)

-derniers drivers des autres cartes

-dernier bios de la carte mère

je pense qu'avec tout ça, ça devrait rouler ss problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop suivi le début, mais tu as bien installé les drivers 4-in-1 ?

Sinon, comme carte son, vu que tu précises pas, tu utilises la carte son intégrée (je crois qu'il y en a une) ? Si c'est le cas, active le memory hole dans le bios, chez moi ça a résolu tous les problèmes.

A part ça, tenter un undercloking, histoire de voir si c'est le processeur (bien que tes températures me semblent très normales).

Vérifie aussi que tous tes ventilos tournent bien.

Peut-être aussi un problème de drivers vidéo...

Enfin bon, à part ça je vois pas trop quoi faire. Sache cependant que win98SE n'a jamais correctement fonctionné sur mon PC (qui n'a rien à voir avec le tiens), contrairement à la plupart des gens, malgré de nombreux essais et un très bon fonctionnement sous win2k, win98, linux, beos et qnx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les problèmes apparaissent aussi au boot, je pencherai pour un problème de Ram, tu devrais essayer de mettre tous les réglages de Ram au plus lent (ras....) dans le bios, et changer ta barrette de slot (ca a déjà marché!!), sinon tente avec une autre marque de DDR sinon essaye de voir si y a pas moyen de flasher le bios....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...