Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un problème avec mon ordinateur portable, il s'agit d'un packard bell, j'aimerais faire de la place sur le disque dur car il me met que l'espace libre est de 2,75 Go, alors j'ai supprimé toutes les musiques et les photos mais cela ne fait toujours pas bougé le niveau du disque dur, j'ai enlevé tout les cookies et les fichiers temporaires.

Donc si vous pouvez me dire ce que je dois faire afin de faire de la place sur mon disque dur se serait gentil!!!! :P

Posté(e)

salut,

réduire la place de la corbeille a 2/3 %

supprimer les points de restauration système sauf le plus récent. (voir la supprimer totalement pour ce qu'elle sert...)

supprimer la mise en veille prolongée

==> environ 20% de gagné.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voici un peu de lecture pour la restauration système :

Désactiver la restauration du système

Réactiver la restauration du système

Créer un point de restauration du système

Pour la corbeille :

Réduction de la taille de la corbeille

Et pour la mise en veille prolongée :

Désactiver la mise en veille prolongée

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

je te remercie pour ces précieux renseignements mais je n'ai gagné que 3GO ce qui fait que j'en suis à 5GO donc que pourrais je faire de plus pour faire encore de la place merci

Posté(e)

salut,

merci thorgal :P

je n'ai gagné que 3GO ce qui fait que j'en suis à 5GO

ton HDD fait combien ?

Posté(e)

Re,

Tu as peut être réaliser des superposition de réinstallation de Windows sans formatage et possèdes donc plusieurs fichiers correspondants aux anciennes sessions. Cela peut représenter une accumulation de plusieurs Go de fichiers inutilisés.

Posté(e)

Bonjour

Quelques humbles pistes supplémentaires pour alléger son disque dur...

J'ai lu sur ce forum que certains membres avaient trouvé des fichiers téléchargés très volumineux et non moins inutiles dans le répertoire suivant : C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download.

Manifestement il était possible de les effacer sans risque, peut-être que dans ton cas cela te fera gagner plusieurs centaines de Mo ?

De même, je connais des gens qui effacent les désinstallateurs de hotfix (par exemple en utilisant CCleaner), cela peut faire gagner beaucoup de place, mais je ne suis pas certain que ce soit totalement sûr comme pratique. Ou alors effacer les plus anciens seulement ?

Il y a peut-être aussi carrément des programmes volumineux que tu peux désinstaller sans souci (des programmes déjà installés à l'achat de ton laptop, et dont tu ne te sers jamais, par exemple des "power-dvd" et ce genre de choses). Ou remplacer par des plus légers qui offrent le même service. Je pense à certains gratuits qui ouvrent des PDF et pèsent beaucoup moins lourd que l'Acrobat Reader d'Adobe.

Et puis, un jour j'ai gravé sur CD's des quantités de données que je souhaitais archiver, mais qui ne me servaient presque jamais. Non seulement cela libère de la place sur mon PC, mais en plus elles me semblent plus en sécurité sur CD dans mon étagère, que dans mon disque dur (pouvant crasher à tout moment ou se faire hacker) !

Posté(e)

mon hdd est de 35 GO

comment peut on savoir si on a des superpositions sans formatage et sinon l'ordi sert à ma femme pour ses cours vu qu'elle est enseignante et elle doit laisser ses cours dessus mais elle n'en a pas pour 32 giga

alors je ne sais pas