Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Dysfonctionnement USB suite à réinstallation système + SP - HE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir. Désolé mais il ne sagit pas là d'un problème hardware et le bios comme les connexions sont sans doute Ok.

L'origine est logicielle (certains correctifs ou autres SP2-SP3) mais la solution est aléatoire. Certaines manip permettent de rétablir la situation d'origine. Je les ai toutes essayées sans résultat et tu es sans doute dans la même situation que moi et des milliers d'autres.

Si tu veux utiliser ta clé, branche la puis :

1. Clic Droit sur "Poste de Travail"--->sélectionner "Gérer"

2. Clic Gauche sur "Gestion des disques"

3. Dans la fenêtre inférieure Dte, ta clé doit être présente mais SANS LETTRE ATTRIBUEE. Fais un clic Droit dessus et

valide "Modifier la lettre de lecteur..." --->une fenêtre s'ouvre: clic Gauche sur "Ajouter" puis valide une lettre parmi

celles proposées. La fenêtre se referme et tu peux voir cette lettre attribuée à ta clé.

4. Elle n'apparaît cependant toujours pas dans l'explorateur (ne me demande surtout pas pourquoi, je n'en sais rien !). Fais un clic Gauche en bas dans la barre sur "Démarrer" puis "Fermer la session". Une nouvelle session s'ouvre et TU DEVRAIS POUR UTILISER TA CLE.

Deux remarques: C'est un peu compliqué et chi.... D'autre part, un fois ta clé retirée, elle ne sera plus reconnue si tu ne refais pas la même manip.

Si quelqu'un d'autre trouve LA SOLUTION à ce problème très fréquent, il fera des milliers d'heureux et aura ma reconnaissance éternelle. Bon courage, celà fait des semaines que je cherche !!!

Posté(e) (modifié)

Problème résolu. :P

Voici ce que je viens de faire avec l'aide de Florent :

gestionnaire de périphérique

suppression de tout ce qui touche a l'usb dans les pilotes

redetection auto par windows de ce que l'on a supprimé

Apparemment le passage en SP a fait bugger le système car windows possède les bon pilotes depuis.

Mes clés usb sont de retour à la maison et tout le monde est content !

Merci à vous pour l'aide apportée ! et merci à Florent pour m'avoir assistée de A à Z dans cette aventure informatique si compliquée (pour moi) :P

Modifié par Etincellee
Posté(e)

Bonsoir et très content pour toi.

En fait ton problème était différent du mien car toutes mes clés sont détectées (icone dans barre des tâches à Dte + son de confirmation) mais non affichées dans l'explorateur. Je crois que tu es en SP1. Je n'ai jamais entendu parler de pb de clé USB sous SP1. Par contre, gaffe si tu passes en SP2 ou SP3. Celà pourrait t'arriver mais c'est hélas assez ALEATOIRE.

Passe une bonne soirée. Cdt