Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

URGENCE SUR SUJET PB OUTLOOK EXPRESS


jack33

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un pc avec XP familial pack 2

et J'ai un souci particulier sur outlook express.

J'ai un de mes 3 comptes de messagerie qui ne reçoit plus les emails. (les 2 autres pas de soucis en envoi ou reception)

Je peux envoyer un email mais pas recevoir !!!

Or sur le portail de mon FAI, je reçois bien les mails de cette messagerie.

J'ai essayé de recréer un compte de messagerie sur outlook express mais même résultat il me donne en message d'erreur :

 

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.neuf.fr', Serveur : 'pop.neuf.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0133

 

Qui a une petite idée à me soumettre

bien à vous

Jack33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

L'origine de cette erreur est un endommagement du fichier .DBX de stockage de vos mails, bien généralement, le fichier inbox.dbx ou, Boîte de récéption.dbx . Ce fichier est en effet celui ou sont stockés les mails lorsqu'ils sont téléchargés de votre serveur de messagerie.

 

 

 

Pour régler le pb :

 

- Fermer Oultook Express

 

- Ouvrez le répertoire Documents and Settings->VOTRE_NOM_UTILISATEUR->Local Settings->Application

->DataIdentities->{CLSID}->Microsoft->Outlook Express

 

- Dans ce dossier, renommer le fichier inbox.dbx ou, Boîte de réception.dbx en old.dbx

 

- Lancez Outlook Express. Celui-ci recréé automatiquement le fichier manquant et, les mails peuvent désormais être collectés normalement.

 

@+

 

édit: pour voir le fichier local settings tu dois afficher les fichiers cachés.

 

voici la méthode pour afficher les dossiers cachés:

  • ouvre "le panneau de configuration"
  • rends toi à l'onglet Options des dossiers"
  • onglet "Affichage"
  • active la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
  • valide en cliquant sur OK

Modifié par kutzman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre aide.

Votre action m'a permis de récupérer les mails du 22 juillet à aujourd'hui .

Le 22 juillet étant la date de mon problème cependant cela a généré un autre souci.

A savoir que dans ma boite de réception, je n'ai plus les mails que je gardais depuis 2004 date de création de ma petite société.

Et pourriez-vous donc maintenant m'aider à récupérer ces archives si précieuses pour moi.

Merci d'avance de votre soutien.

Jack33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos archives se trouvent dans le fichier inbox.dbx ou, Boîte de réception.dbx que vous avez renommez en old.dbx.

pour y accédez je ne vois qu'un seul moyen mais malheureusement trés fastidieux.

 

  1. faire un copier/coller de votre nouveau fichier inbox.dbx ou, Boîte de réception.dbx (celui obtenu aprés la manip de mon 1er post, sur le bureau par exemple)
  2. effacer le fichier inbox.dbx ou, Boîte de réception.dbx qui se trouve dans le répertoire Documents and Settings->VOTRE_NOM_UTILISATEUR->Local Settings->Application ->DataIdentities->{CLSID}->Microsoft->Outlook Express
  3. renommer ensuite le fichier old.bbx en inbox.dbx ou, Boîte de réception.dbx.
  4. relancez outlook express.
  5. vous aurez accés à vos anciennes données.
  6. sauvegardez vos données en fichier texte ( je pense qu'il s'agit de mails).
  7. ensuite refaire la manip de mon 1er post mais avant de relancer outlook express pensez à replacer le fichier inbox.dbx ou, Boîte de réception.dbx (celui sauvegarder sur votre bureau) dans le répertoire Documents and Settings->VOTRE_NOM_UTILISATEUR->Local Settings->Application ->DataIdentities->{CLSID}->Microsoft->Outlook Express.

 

vous recevrez à nouveau vos mails et vos anciennes données seront sauvegardées sur vos fichiers texte.

 

je ne vois malheureusement pas d'autre possibilité :P si quelqu'un voit une autre solution?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais avec tout le respect que j'ai pour toi et je l'espère que tu le comprendras, j'aimerai que quelqu'un d'autre valide ton option car j'ai pour rien te cacher 5 ans de mails professionnels qu'il faut que je retrouve absolument.

Merci de ta compréhension

Jack33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi ce que tu penses de ce que je vais faire :

Je suis pas un grand technicien en la matière mais je peux peut-être restaurer le système, le point de restauration est à 14h25.

J'ai peu été actif aujourd'hui sur mon PC de ce fait pas trop de souci de perte d'info.

Une fois restaurer; je fais ta manip du post 1 mais avant ça je déplace dans un dossier les mails des 5 ans de ma boite de réception afin de ne pas les perdre.

Qu'en penses-tu

Jack33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris tu as 5 ans d'archives de mails, il va te falloir proceder mail par mail ( ça devrait t'occuper un bon moment). une fois que tu as fait ces opérations:

  1. faire un copier/coller de votre nouveau fichier inbox.dbx ou, Boîte de réception.dbx (celui obtenu aprés la manip de mon 1er post, sur le bureau par exemple)
  2. effacer le fichier inbox.dbx ou, Boîte de réception.dbx qui se trouve dans le répertoire Documents and Settings->VOTRE_NOM_UTILISATEUR->Local Settings->Application ->DataIdentities->{CLSID}->Microsoft->Outlook Express
  3. renommer ensuite le fichier old.bbx en inbox.dbx ou, Boîte de réception.dbx.
  4. relancez outlook express.
  5. vous aurez accés à vos anciennes données.

 

logiquement tu devrais pouvoir accéder à tes anciens mails:

  1. ouvre le mail que tu veux sauvegarder.
  2. sélectionne tout le texte du mail.
  3. ensuite fais un clic droit et sélectionne copier.
  4. sur ton bureau fais un clic droit.
  5. vas sur nouveau et choisis document texte.
  6. renomme ce nouveau fichier avec par exemple l'intitulé du mail que tu veux sauvegarder.
  7. ouvres ce fichier texte.
  8. fais un clic droit et choisis coller.
  9. ferme le fichier texte et choisis oui au message de widows qui te demande si tu veux garder les modifications.

 

 

opération à renouveler avec chaque mail!! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois restaurer; je fais ta manip du post 1 mais avant ça je déplace dans un dossier les mails des 5 ans de ma boite de réception afin de ne pas les perdre.
oui c'est une solution à essayer. Modifié par kutzman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...