Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous.

J'ai mis aujourd'hui chacun des disques durs de mon PC de bureau dans un tiroir extractible, pour mieux pouvoir brancher / débrancher l'un et l'autre à mon gré, surtout le disque esclave.

Mais je n'avais pas pensé à ce détail: Windows XP n'aime pas beaucoup les changements de matériels et, dès qu'il estime (sous quels obscurs critères, je n'en sais rien) que la configuration du PC a changé de manière "significative" (oh, là, j'ai changé une vis, le crime ! :P ), il demande à être ré-activé.

Bref...

Mais moi je n'ai pas envie de me taper la ré-activation lorsque je me serai contenté de brancher / débancher plusieurs fois de suite le MEME disque dur, ce qui m'est arrivé.

De plus, sinon ce serait pas drôle, impossible de ré-activer. Pourquoi? Parce que quand j'accepte (contraint et forcé) d'activer DE SUITE mein Windows (il ne me laisse ni 7 jours, ni même 3 pour le faire), l'écran suivant me dit: "votre Windows est déjà activé".

Sur cette brillante déduction, il ferme ma session et je n'ai que le droit de recommencer, avec les mêmes résultats, ou alors de fermer l'ordinateur.

Je dois préciser que je suis sous le SP3, que je suis seul et unique utilisateur (un seul compte, le mien, pas même de compte invité), et que pour je ne sais quelle raison, le Safe Mode y marche pas ! (reboot pendant chargement)

Alors, comment puis-je me sortir de ces deux guêpiers? (me dispenser de ré-activations futures avec ma configuration actuelle et pouvoir accéder à ma session après demande d'activation, alors que Windows est déjà activé)

Merci pour vos réponses

Modifié par Moutarde3

Posté(e)

Ah désolé, ce n'est pas que je ne veux pas croire à ça mais j'ai eu le tour hier soir...

J'ai mais mes disques dur IDE dans leur tiroir respectif (un Western Digital 80 Go en maître et un Maxtor 320 Go en esclave), j'ai booté une 1ère fois, les 2 allumés: normal.

Pour vérifier que tout était bien comme je le voulais, je redémarre, disque esclave éteint. Normal.

Je re-démarre encore (ce ne sont pas des tiroirs échangeables à chaud), disque esclave ré-activé: normal.

Puis je change le HDD du tiroir esclave (remplacé par Maxtor 160 Go), reboot et là le message que le matériel sur mon ordi a été changé et que "Windows doit être activé" (sous-entendu, tout de suite) Je fais OK et il me dit: "Windows est déjà activé". Et là mon PC ferme ma session.

Sachant que j'ai également l'intention de changer souvent le disque maître (pour l'alterner avec un autre Western Digital 80 Go mais qui n'est pas de la même série) pour disposer de 2 copies parfaitement identique à partir d'une partition de sécurité de Cloneur Expert, d'où cela peut-il venir de devoir ainsi ré-activer quand je change quelque chose dans ma tour, si les disques dur ne sont pas responsables?

Posté(e)

Re,

Je ne sais pas d'où cela peut venir, mais j'utilise des tiroirs depuis que ça existe et je n'ai jamais eu ce problème.

Tu as parfaitement le droit d'avoir autant de pérophériques que tu le souhaites dans ton pc, seuls les éléments essentiels sont pris en compte (carte mère, graphique, disque dur. Si tu réinstalles Windows pour la énième fois, il se peut que tu aies à réactiver ce dernier, sinon, pas de problème particulier.

Voici un tuto qui peut t'aider !

Posté(e)

Merci pour ton lien Thorgal.

En retour je poste celui-ci, qui explicite le processus d'activation de Microsoft par eux-mêmes: c'est ici

Bon ben j'ai ré-actualisé l'activation de ma clé avec le Key Update Tool de Microsoft, puis j'ai sauvegardé selon la méthode que tu m'as indiqué.

Je ré-actualise ma sauvegarde Cloneur Expert avec ces nouvelles infos. J'espère que ça suffira.

Merci.