Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] downclocking Corsair XMS2 CAS4


Bishop_metz

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai un souci, je suis passé il y a quelques temps déjà à 4 Go de DDR2 (Corsair XMS2 CAS4). Le souci c'est que j'ai une Asus P5B-VM.

 

J'ai depuis pas mal de temps des soucis d'artefacts graphiques et des plantages de drivers nvdlkkm et je pensais que ça venait de la CG.

Apparemment ça provient en majeur partie de problème d'alimentation de RAM.

 

Premier problème, la P5B-VM ne permet pas de monter la tension de la RAM à plus de 1,95V.

Deuxième problème, la P5B-VM n'est pas listée sur le site de Corsair comme compatible avec la XMS2 CAS4.

Troisième problème, j'ai essayé de downclocké la ram pour me débarasser de ces problèmes, mais sans succès.

 

Je n'arrive pas à trouver les bons timing, tension et tout ce qu'il faudrait (si c'est possible).

 

Quelqu'un aurait éventuellement une idée ?

Modifié par Bishop_metz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim c'est celle ci

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Ali...r-550-Watts.htm

 

 

j'ai pas testé à fond.

 

En fait quand j'avais que 2 Go, je tournais sous XP 32bits et aucun artefact

Avecles 4 Go, j'ai essayé XP 64bits et Vista 64bits et j'ai eu des artefacts sous les 2.

 

Faudrait que j'essaie juste de retirer une ou deux barrettes sous Vista 64bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lu

 

Question bête: un memtest sa donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut moi jai 8 gig de XMS2 6400 CAS 5 sur une asus m2n-e (le cousin de ta carte sous amd.. elle aussi max 1.95v.. ) le tout fonctionne tres bien car les cas5 sont vendu pour fonctionner avec 1.8v Alors que si mon souvenir est exact les cas4 demande 2.1V. Donc au depart tu aurais du verifier... Sinon juste pour taider mes memoires plante des que je touche au timming des que jesaiye de passer a cas4 il plante ..(manque de voltage) , donc je les laisse a cas5 mais le mhz des corsair monte tres bien .. a place de 800 mhz je monte facilement a 960-980 sans plantage avec le meme voltage .

 

Donc mon conseil .. descend tes timing a 5-5-5-18 comme les stock CAS5 ( car dans le fond ce sont les meme memoires mais ils demandent plus de voltage pour tenir les timings.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...