Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Je vais d'abord vous présenter mon matériel de connexion a internet afin de ne pas oublier par la suite puis vous exposez mon problème en espérant que vous pourrez m'aider :P

Je suis équipé d'une neuf box , et , mon ordi n'étant pas équipé pour capter le wifi , j'ai branché un dongle sagem .

Tout a bien marché jusqu'au jour ou je me prend un virus ... :P

Je vais bien entendu sur ce magnifique forum et la , j'ai recu toute l'aide attendu voir meme plus :P

J'avais des virus vundou je crois mais maintenant tout n'est plus que vieux souvenir, je n'ai plus rien :P

Mais , je n'ai toujours pas recupéré ma connexion internet :P

Quand je lance l'ordinateur je me connecte directement , mais il n'y a pas d'echange ... L'icone du wifi avec l'ecran et 3 petites barres , et bien : l'ecran est noir et les 3 petites barre vertes ne sont plus vertes :P alors je me déconnecte du réseau , j'essaye de me reconnecter , et la ils me mettent sans cessent : Non connecté ! :P

J'ai essaye desinstaller les pilotes mais rien :P

Pitié de l'aide :'(

Posté(e)

bjour

quelque piste comme ca en vrac

vois tu ton reseau avec ton dongle et d'autre reseau wifi a portée ?

a-tu desintaller ton dongle et reinstaller le tout pilote et logiciel ?

quel est l'OS de ton ordi XP Vista MacosX ?

le wifi c'est necessaire ? ca marche bien le cable ethernet tu sais,enfin cela peut-etre a consideré si tu utilise tjs ton ordi sur la meme table :P

Posté(e)

Tout d'abord , merci de m'avoir répondu !

vois tu ton reseau avec ton dongle et d'autre reseau wifi a portée ? ---> Oui , c'est quand j'essaye de me connecter qu'ils me mettent Non connecté

a-tu desintaller ton dongle et reinstaller le tout pilote et logiciel ? ----> J'ai désinstaller le pilote , mais de toute facon , il est reconnu par l'ordi , c'est juste un problème de connexion on dirait ... Peut etre le virus a t-il détraqué la configuration du dongle ? mais je n'ai rien trouvé !

quel est l'OS de ton ordi XP Vista MacosX ?----> C'est un windows xp

Pour le cable ethernet , j'ai 2 ordinateurs dans la maison , et ils sont trop loin pour mettre le cable ethernet

Posté(e)

bon je connais pas trop les config neuf telecom

mais generalement une soluce qui marche bien pour les box c'est de changé la conf wifi nom de reseau et clé, ce qui permet de rentré a nouveau la derniere dans les ordi et ecrase les configurations fantomes qui traine et qui des fois pose PB

je dois partir au taf dsl

mais je regarderais ce soir si tu a avancé

bonne journée

Posté(e) (modifié)

A ce soir !

Si quelqun passe par la , peut -il me dire comment changer tout ca ?

Je ne comprend vraiment pas ... je vois tout les reseaux , mais quand j'essaye de me connecter , soit il ne veux pas , soit je suis connecté mais aucun "échange"

Si ce soir ce n'est pas reglé je reinstalle windows , ca ira plus vite :P

Modifié par claona
Posté(e)

Bonjour,

On va essayer d'obtenir plus d'informations sur ta configuration réseau.

Tu vas ouvrir le bloc note windows et faire un copié/collé du code ci dessous :

ver > ici.txt
ping 127.0.0.1 -n 1 >> ici.txt
ping 192.168.1.1 -n 2 >> ici.txt
ipconfig/all >> ici.txt
sc query wzcsvc >> ici.txt
sc query dnscache >> ici.txt
sc query dhcp >> ici.txt

Une fois ce code dans le bloc-note, enregistres ce fichier sur le bureau. Il faut l'enregistrer comme un fichier .bat

Pour ça, dans la fenêtre enregistrer sous (enregistrer dans : bureau), dans la case Nom du fichier il faut sauvegarder comme : analyse.bat

Sur ton bureau, tu vas double cliquer sur ce fichier analyse.bat.

Dans la foulée, un fichier ici.txt va être créé sur ton bureau.

Postes son contenu dans ton prochain message.