Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je veux m'acheter un nouveau graveur car le mien à 4x seulement CD-r et non CD-RW commence à me faire péter les ..... Ya 2 modèle qui m'intéresse. Ya le Plextor 40-12-40 et le Yamaha 24-12-40. Ces 2 modèle en IDE. Le Yamaha est 240 $ canadiens et l'autre est 310$. Que me conseillez-vous. J'attend vos réponse avec impatience car moi je plis un peu du côté du Plextor.

Merci

Posté(e)

De toute façon les deux se valent, Plextor à une mécanique sanyo mais une electronique maison qui assure bien, et Yamaha produit tout.....

Faudrait peut être voir au niveau des capacités de gravure si les modèles different un peu (RAW....)

Je crois que le SAV de Plextor est un poil plus performant que celui de Yam, ca peut faire pencher la balance, mais vu que ca tombe rarement en panne.....on est pas plus avancé!! :P

Posté(e)

plextor power !!!!!!!!!!!!!!!

12/4/32A scsi et jamais de problemes en 2 ans.....

la marque qui cartonne, super matos. n'hesites pas une seconde

Posté(e)

Mon yamaha 8/4/32 m'a fait 1 an et 2 mois, donc je suis pas *vraiment* fan. Maintenant, suivant les modèles ça varie du tout au tout, et je fume pas mal (encore que je l'ai décrassé des pieds à la tête - enfin on se comprend- donc c'est pas forcément lié), donc pas de quoi en tirer une rêgle générale. Mais c'est vrai qu'à ta place, je prendrais plutôt le plex.