Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon Neuf ne s'éteind pas et ne reboote plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai de gros problèmes tehchniques concerant le pc que je viens d'acheter sur materiel.net

1) A l'install de mon système (WIN XP PRO SP3 Ultimate 7), les étapes de formatage et de copie des fichiers se sont bien passée

peu après l'interface passe en mode graphique pour continuer , l'install et j'ai un bel écran bleu

au moment de la détection materielle (IRQL NOT LESS OR EQUAL) je fais un reset l'install

redémarre à ce test et le passe sans problème jusqu'a la fin... (windows n'avait peut être pas les pilotes de ma carte graphique

ou de la carte mère, qui son très récents ?) bref windows démarre et tout va bien pendant un moment

Je remarque que le DVD de drivers ASUS à l'air endomagé quand je le sort de sa pochette, il porte un cercle sur la surface réfléchissante

et comme je le penssait il n'ests pas lisible (je le teste sur 2PC il marche sur un 3eme je copie son contenu) je me débrouille pour installer

les drivers (pas de problème, pas d'erreurs materielles) je reboote plusieurs fois, j'ai le temp de formater le second de mes trois disques , j'ai eu un problème d'un fichier OCX manquant HHCTRL.OCX rataché à mon chipset audio Realtek (je l'ai mis, plus de message)

2) je veux éteindre mon pc et là...c'est le drame ! quand je cique sur le bouton Arrêt , l'écran d'extinction apparait , le pc éteint la souris et le clavier

et reste allumé....sans jamais s'éteindre, si au bout d'un moment je fais un reset , le pc redémare sans rien afficher et windows ne démarre pas.

si j'éteint à ce moment mon pc par le bouton off de façade, le pc s'éteint mais la souris reste allumée... il faut éteindre l'alim pour que tout s'arrête...

et après impossible de redémarrer windows....

J'ai fait un reset du bios (par le cavalier de la carte mère) je reboote et miracle le pc redémarre, windows aussi ! je précise que si je veux éteindre windows

par la suite on revient au début de l'étape 2....

que faire ?

config : Carte mère ASUS P5Q PRO, Pentium Quad Q9450, 4 Go de Ram Gskill, Alim Corsair,....

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici ce qui est dit pour ton problème :

Stop 0x0000000A IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Ce message est dû à une incompatibilité logicielle ou à un problème de configuration matérielle. S'il intervient quand vous changez le type d'alimentation de votre portable, téléchargez et installez le dernier Service Pack.

Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible. Procédez dans ce cas à une mise à jour du logiciel. Une solution de contournement consiste à le désinstaller en utilisant le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Si l'erreur intervient alors que vous tentez de fermer ou de redémarrer votre système, procédez à une désinstallation d'Easy CD Creator 5.0.

Le même type d'erreur peut survenir si vous possédez une carte son SoundBlaster Live. Procurez-vous dans ce cas les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur.

Si le message apparaît pendant l'installation de Windows et mentionne le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l'installation en paramétrant votre BIOS sur les réglages minimaux.

Le problème peut être posé par la version 4.5 de l'antivirus proposée par l'éditeur Kaspersky.

Le problème peut aussi globalement relever d'un réglage des performances de votre mémoire vive. Par exemple, si vous possédez une carte mère Abit KG7, ouvrez dans le BIOS le menu SoftMenu III, puis paramétrez la commande FSB rate (CPU :SDRAM :PCI) de 3:3:1 à 4:4:1.

Si le problème se pose pendant une connexion Internet, procédez à une mise à jour du pilote du modem ADSL. Il faut pour cela se rendre sur le site de votre fournisseur d'accès Internet.

"Ntfs.sys - Page fault_in_nonpaged_area" : essayer de désactiver les options de mémoire Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage." Là c'est clairement un problème sur les barrettes mémoire.

Note : Si un test des barrettes mémoire ne donne aucun résultat orientez-vous sur un problème de micro-processeur.

édit : C'est quoi : WIN XP PRO SP3 Ultimate 7 ? Ton problème vient peut être de ça !!!

Modifié par thorgal
Posté(e)

salut darth, salut thorgal,

windows xp sp3 ultimate est une version non officielle donc crackée (surement l'origine du problème).

@+

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai connu plusieurs fois ce genre de problème au montage d'une config: Il s'agisssait non pas d'un problème de license logicielle mais, à chaque fois, d'un problème matériel.

Redémarre le système avec le minimum, une seule barrette mémoire, pas de lecteur si windows est déjà installé, un disque dur et la carte graphique. Si le problème persiste, change de barrette puis change de slot.

Posté(e)
(...) mon système (WIN XP PRO SP3 Ultimate 7)

Commence par obtenir un support d'installation qui provient directement de chez Microsoft et dont tu as légalement acquis les droits d'utilisation. Ca devrait déjà régler quelques problèmes.

Sujet fermé.

Merci de bien vouloir consulter la charte du forum.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...