Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

supprimer une partition non allouee

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Cette petite non partition de 2.93 Go au début du disque m'interpelle... Qui a crée cet espace ?

As tu un pc de marque (genre packard-bell ou hp ou quelque chose comme ça?) ?

Modifié par Pang
Posté(e)
Bonjour,

Cette petite non partition de 2.93 Go au début du disque m'interpelle... Qui a crée cet espace ?

As tu un pc de marque (genre packard-bell ou hp ou quelque chose comme ça?) ?

C'est un ACER Aspire 1642 WLMI. En fait je ne compend pas car quand j'ai re-installer XP j'ai formater le disque dur totalement et supprimer les partition qui existait deja.

Posté(e)

Donc ça doit être la partition permettant 'la restauration d'usine'.

car quand j'ai re-installer XP

Comment tu l'as installé cet xp ? Avec un cp xp autre que celui de l'ordinateur acer ?

Ton ordinateur fonctionne normalement ?

Posté(e)
Donc ça doit être la partition permettant 'la restauration d'usine'.

Comment tu l'as installé cet xp ? Avec un cp xp autre que celui de l'ordinateur acer ?

Ton ordinateur fonctionne normalement ?

c'est l'ordi d'un pote et j'ai utilise mon cd de XP. Et il fonctionne bien. Il rame un peu mais sinon il fonctionne.

Posté(e)

C'est vrai que je me répète tellement souvent que j'oublie de re-argumenter à chaque fois...

En fait, il est toujours plus sage de télécharger un logiciel ou autre sur le site de l'éditeur pour éviter des infections ou un mauvais fonctionnement du logiciel qui peut avoir connu des modifications puis être proposé sur un autre site.

Généralement, l'éditeur s'engage à ce que son téléchargement ne soit pas infecté et qu'il fonctionne parfaitement.

Ca, plus le fait que ces sites ne créditent pas [tous ni toujours] les auteurs du logiciel, ne fournissent strictement aucun support (c'est à dire qu'on télécharge en passant sur leur site blindé de pubs, mais s'il y a un problème avec le logiciel ils te répondent qu'ils ne sont pas responsables), "volent" des revenus publicitaires à l'auteur du logiciel (qui a son propre site avec (éventuellement) ses propres bannières de pubs ou son bouton "faire un don"....), et se retrouvent un peu trop souvent avec des versions pas du tout à jour ou carrément des béta juste histoire de dire "nous, on a la nouvelle version avant les autres"...

Donc en clair, si vous voulez vraiment avoir la vraie "dernière" version avec les vraies infos la concernant et éventuellement les vraies mises en garde concernant le logiciel (l'auteur du logiciel est susceptible de faire un affichage sur son site, et les "catalogues" même "sérieux" ne vont pas se donner la peine d'informer leurs utilisateurs), un vrai support et avoir l'assurance de prendre le logiciel à la source sans risque de modification, il vaut mieux aller sur le site officiel.

Ah, j'oubliais, tu as l'assurance de télécharger le bon fichier dans le bon format avec les bonnes explications, aussi...

la fonction "déplacer la partition vers la gauche" n'est pas active.
Tu ne peux pas cliquer sur la partition et, tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, déplacer la partition vers la gauche ??

As-tu parcouru les autres topics qui parlent du repartiotionnement / redimensionnement des partitions d'un disque ?

http://forum.zebulon.fr/resoluredimensionn...-c-t142516.html

Posté(e)
Tu ne peux pas cliquer sur la partition et, tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, déplacer la partition vers la gauche ??

non je peu pas.

Posté(e)

J'ai reussit a mettre la partition non allouee a gauche. Comme je ne pouvais pas la deplacer j'ai deplacer la partition C: vers la droite. De cette maniere la non allouee se retrouve au debut. Mais je ne peut pas l'agrandir car la commande agrandir/deplacer n'est toujours pas active.

Posté(e)

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran / une photo / une restranscription de ce qui apparait ?

Avec de l'espace non alloué et d'après les seuls éléments en notre possession il n'y a aucune raison pour que le redimensionnement de la partition ne soit pas disponible....