Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'installer xubuntu. N'ayant jamais essayer thunderbird et comme il été installer par default je me decide de l'essayer. Alors je le lance, il telecharge mes mails (je me demande au passage a quoi peut bien servir ce genre de logiciel) puis je retourne voir mes mails sur le site (free en l'occurence) et la je constate que cette imbecile a apparament supprimé tout mes mails une fois qu'il les avait telecharger. J'aimerai savoir comment fair pour avoir a nouveau mes mails sur free (parce que c'est bien d'avoir les mails sur sont pc mais si il y a un probleme on l'a dans l'os!) ?? Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Salut teletrapinaer,

Dans ThunderBird:

Outils>Paramètres de comptes>[choisis ton compte free]>Paramètres serveur>dans "paramètres serveur" coches "laisser les messages sur le serveur" et coche aussi "jusqu'à leur suppression" et tu vois si tu veux toujours les rapatriés sur ton PC en cochant les cases adéquates, sinon coches ces deux là et relève tes mails en cliquant sur "Relever" (en haut à gauche) ton mot de passe de messagerie te sera demandé.

A+

Modifié par michte
Posté(e)
je me demande au passage a quoi peut bien servir ce genre de logiciel
Thunderbird sert très exactement à aller chercher ses mails sur un serveur distant pour les consulter ou les rapatrier sur le PC afin d'y avoir accès quand on est hors-ligne (et sans avoir à passer par un navigateur Web, dont le but originel était de lire des pages web mais pas de consulter ses mails... bref...)

je le lance, il telecharge mes mails (...) et la je constate que cette imbecile a apparament supprimé tout mes mails une fois qu'il les avait telecharger
Cet "imbécile" a fait très exactement ce que tu lui as denamdé de faire. Comme tu n'as pas daigné le configurer (comme l'a décrit michte), il a effacé les messages du serveur après les avoir téléchargés... vu que c'est comme ça qu'une bonne partie des gens l'utilisent...

En gros, Thunderbird est au webmail de ton FAI ce que Microsoft Office est à Google Docs : un moyen de manipuler localement des choses que l'on peut faire à travers un navigateur Web quand on a une connexion Internet...

comment fair pour avoir a nouveau mes mails sur free
Je ne crois pas que cela soit possible, à moins de contacter Free...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

comment fair pour avoir a nouveau mes mails sur free

Si tu les as toujours "sur Thunderbird", tu peux les renvoyer vers ton adresse free (l'adresse de l'expéditeur et du destinataire peuvent être identiques).

Pour ta facilité, tu peux éventuellement utiliser l'extension Mail Redirect (le mode d'emploi pour installer une extension est indiqué sur la page qui suit): https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/550

N'oublie évidemment pas les réglages indiqués par Mitche.

(...) (je me demande au passage a quoi peut bien servir ce genre de logiciel) (...)

Si tu as des adresses chez des fournisseurs différents, c'est évidemment plus commode d'avoir un logiciel de messagerie qui les regroupe plutôt que d'aller successivement voir le courrier sur plusieurs Webmail.

Salut.

Modifié par Sacles