Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur qui s'arette tout seul

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je possède un disque dur Western Digital 250Go WD Caviar SE 8Mo 7200RPM qui fait un bruit a l'arrêt de l'ordinateur, on m'a dit que c'était une sécurité qui s'enclenchait et il y a 10 min il a fait le même bruit alors que j'était sur le bureau, ce qui ces passé ces que le bureau c'est figé je pouvais juste bougé la souris tout le reste était figé, sa a duré 2 min a peine, je m'inquiète un peu sachant que le disque dur a était acheté neuf il y a moins d'un ans, d'ou pourrait venir ce problème ?

Merci.

Posté(e)

Salut Gordon62

Un disque qui fait du bruit par intermittence est un problème généralement sérieux.Si ton disque est sous garantie et que le bruit persiste

tu peux envisager de le retourner pour la SAV.

Pour pouvoir l'échanger il faut que le bruit soit perceptible presque en tout temps.

En attendant des sauvegardes régulières sont de mises, et soit vigilant!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

salut,

Le SAV, ne sait pas utilisé un logiciel pour le S.M.A.R.T du Disque dur??

Ils savents voir si il y a des problemes ou pas!

respect les mesures de preventive donné par Ticlou :P

Car il peut te laché a tous moment :s

Posté(e)

Salut !

Pour surveiller ton disque dur en permanence pendant ta session Windows, je te conseille HD Tune

Il te donnera tous les détails: température (si géré par le HDD) , état de la S.M.A.R.T, état de disque + possibilités de tests de performance.

Ensuite, un disque dur qui lâche tout seul peut être également le signe d'une électricité défaillante (c'est toujours le HDD qui prend en premier)

Ainsi:

Ton PC est-il bien branché sur une prise équipée d'une terre?

Quelle est la marque et la puissance de ton alimentation? Est-ce l'alimentation fournie d'origine avec l'ordi?

As-tu un onduleur ou une prise parafoudre branché sur le PC?

Combien d'appareils électriques sont branchés sur la même prise que le PC?

As-tu déjà connu des problèmes d'électricité auparavant?

Sinon:

10 mn, cela ne correspond-il pas à un de tes paramètres de mise en veille? Utilises-tu un logiciel du genre Local Cooling

Posté(e) (modifié)

Je rajoute un petit truc,

utilise des logiciel comme Everest ou HD tune, car certains logicielle qui donne le jour exact du lachement (hors service) de ton HDD! Je suis "contre", ce principe! Car il peut avoir des petit imprevu! Donc il ne faut pas s'en fier dessus :P

Vaut mieux regardé l'etat actuel!

Modifié par Chrisredfield32
Invité Poire-eau
Posté(e)

C'est peut-être aussi la nappe du disque dur qui en a un coup dans l'aile !

:P

Posté(e) (modifié)

Je me suis renseigner un peu plus sur ce "bruit" et cela serait le bruit de la tête de lecture attiré vers un aimant pour éviter les dégâts quand le disque et arrêté et ces bien ce bruit que j'entends chaque fois que j'éteins mon pc. C'est quand même étrange je n'est jamais eu de probléme d'électricité, la prise et bien au norme avec une prise de terre, sur la multiprise il y a la tour, l'écran, l'imprimante et mes enceintes, l'alimentation et d'origine (FSP GROUP INC 350W), le disque dur est a 40° actuellement (d'aprés HD Tune et Hard Drive Inspector), ils m'indique aussi Health Status Ok.

Je précise que je n'ai plus ce problème depuis.

Voici un screenshot des 2 logiciels.

http://www.casimages.com/img.php?i=08080608023783571.gif

Modifié par Gordon62
Posté(e)

Salut Gordon62

Cela peut provenir d'un coup, il sont parfois très très fragiles ces DD. J'ai déjà frapper ma tour avec ma chaise de bureau, et le disque c'est mis

a railler le temps de l'éteindre, mais le mal avait fait son œuvre.

Amicalement:P

Ticlou