Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon ancien ordi qui dormait pour le refaire fonctionner comme machine de base pour le traitement de texte.

C'est un P3 1ghz avec 512 de ram carte mere chainteck 60jv2

Au démarrage de la machine j'ai un bip long sans coupure qui dure à l'infini mais ventilo cpu qui tourne

J'ai donc viré CG DD et lecteur optique. idem

Viré aussi les 3 barrettes de ram même bip. J'ai remis une à une les barrettes pour les tester une à une pas de changements toujours le bip infini.

J'ai démonter le cpu et je l'ai remis sans succès.

J'ai essayé avec une autre alim idem

J'ai maté un peu les condensateurs et il sembles un peu bombés aî aî aî....

Par contre j'ai lu ceci :

1 bip = Votre BIOS est endommagé, il manque une disquette de flashage dans le lecteur A Insérez une disquette contenant le fichier image du BIOS ainsi que le programme de flashage dans le lecteur A

Cela pourrait être le problème ?

Merci de m'aider je sèche !!

Modifié par benfox

Posté(e)

Salut

Difficile à dire

la vidéo peut aussi bloquer le démarrage, essayes avec une autre carte peut être

mais je penserai plutôt à on problème de pile (c'est vieux un P3)

N'aurait elle pas fui, tes cavaliers sont ils bien positionné sur le connecteur CMOS?, as-t-elle encore du jus?

Maintenant, si les condos te semblent HS, ça te coutera moins cher de trouver une carte d'occase plutôt que de tester et changer les condos 1 par 1

Si le bios est cassé, essayes de le flasher avec une diskette de boot et le bios téléchargé sur le site du fabricant, suis bien la procédure indiquée

mais c'est sans garantie ...

@+

Posté(e) (modifié)

la vidéo peut aussi bloquer le démarrage, essayes avec une autre carte peut être

J"ai teste avec la carte vidéo integré et avec la matrox même résultat.

mais je penserai plutôt à on problème de pile (c'est vieux un P3)

N'aurait elle pas fui, tes cavaliers sont ils bien positionné sur le connecteur CMOS?, as-t-elle encore du jus?

Non la pile n'a pes fui mais elle est vide presque. j'essaye de booter sans pile mais c'est pareille.

Comment cette carte aurait pu elle perdre son bios ??? Il y a un an elle fanctionnait nickel.

Maintenant, si les condos te semblent HS, ça te coutera moins cher de trouver une carte d'occase plutôt que de tester et changer les condos 1 par 1

Ptét mais si c'est ça le problème j'aimerais essayer de la réparer...

Si le bios est cassé, essayes de le flasher avec une diskette de boot et le bios téléchargé sur le site du fabricant, suis bien la procédure indiquée

mais c'est sans garantie ...

Tu connais un lien qui explique la marche à suivre...Comme je ne vois rien à l'ecran cela m'etonnerais qu'il boot sur une disque enfin...

Je viens de faire une expérience bizarre.

J'ai lancé la machine sans la pile rien de changé toujours le bip continu. Puis je touche le connecteur de la pile le bip s'arrete. J'attend rien ne se passe... peut être cela pourrait aider certain d'entre vous à trouver l'origine de mon probleme..

Merci à toi !!

Modifié par benfox
Posté(e)

Salut benfox

C'est peut-être idiot, mais un bon séchoir a cheveux :P peut le réchauffer pour enlever l'humidité et lui donner une seconde vie.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

Si le contact de la pile ne se fait pas dans de bonne condition, tu peux regarder de ce côté là en appliquant le contact de façoc à ce qu'il ne bouge plus et que la pile fasse son boulot correctement.

Cordialement...

Posté(e)

merci pour vos idées !!

comme je me débrouille un peu en électronique j'ai changé pour l'instant deux condensateurs de 1200uf qui étaient près des barrettes mémoire et miracle l'ordi redemarre mais fige au chargement de windows ou même sous le bios après quelques minutes. Je pense que ces condos devaient faire fonctionner les barrettes mémoire et c'est donc pour cela que j'avais un bip continu comme si je n'avais pas de mémoire d'installée.

Je pense que d'autre condos sont mort (bombés et coulant) eux influent sur la stabilité du courant dans la CM.

Je vais essayer de trouver les valeurs qu'il me faut et changer tous les condos foireux.

je vous tiens au courant.