Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je pense avoir un problème de refroidissement quelque part puisque mes températures sont assez élevées côté CPU (j'ai un Q6600@3.0Ghz G0) pourtant j'ai récemment investit dans un Noctua NH-U12P (monté avec 2*NF-P12-1300) et tout cela dans un boitier Antec P182SE qui contient 3*Antec Tricool 120mm et 1*Noctua NF-S12-1200.

TAT m'indique en IDLE que mon Core le plus chaud est quand même a 56°C. Donc ou je suis fou, ou TAT est fou, ou il y a un gros problème.

PS : je tien aussi a préciser que mon CPU est polis au grain 1200 et que je n'ai pas pour habitude de tartiner abondamment mon CPU de pâte thermique.

Merci de m'éclairer si vous le pouvaient.

Posté(e) (modifié)

Mes températures dans le BIOS ne m'indique que celles du CPU et de la CM mais pas celle des core détaillés...

Les ventilos tournent très bien et pour le rad je vérifierai un peu plus tard cet aprem.

Mais j'y pense, j'ai oublié de préciser que j'ai aussi un Thermalright Hr-03 PLUS pour a 8800GTS orienté vers le haut donc vers mon rad mais je me demande si cela peut être a l'origine des 56° du CPU?

Merci de la réponse flash ^^

Modifié par V-six
Posté(e)

Bonjour,

Les processeurs core 2 quad sont toujours plus durs à overclocker que les core 2 duo puisque plus chaud.

Tu as un PC bien ventilé, normalement tu ne devrais pas avoir de soucis à moins que tu sois tombé sur une série qui s'overclocke pas trop, ça arrive bien que 56 degrès ne soit pas trop excessif.

C'est en full ou en IDLE ?

Posté(e) (modifié)

56° en IDLE c'est quand même bizarre et mon Q6600 est un G0 donc pourtant réputer pour moins dégager de chaleur.

EDIT : Je vien de regarder sous Everest mon CPU est a 35° alors que les Core sont à : - Core 1 = 49

- Core 2 = 52

- Core 3 = 47

- Core 4 = 54

Est-il normal d'avoir un tel différence entre la température CPU et Core?

Modifié par V-six
Posté(e)

Je vais essayé de re-démonter mon rad pour remettre de la pâte et ensuite je vais serrer le rad autant que je le pourrais à mon retour de vacances car je part demain et je n'aurait pas le temps de démonter tout ça avant donc je vous tien au courant.

Encore merci à tous.